Paris Match Belgique

« Astérix » de Guillaume Canet : Les premières images se font atomiser sur Twitter

asterix l'empire du milieu guillaume canet

Gilles Lellouche en Obélix et Guillaume Canet dans la peau d'Astérix : pari à haut risque. | © Pathé.

Cinéma et Docu

La bande-annonce révélée ce dimanche n’a pas convaincu des internautes qui craignent le pire.

 

Un trailer qui sème le doute. Les premières images de Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, le prochain blockbuster de Guillaume Canet, ont été diffusées ce dimanche sur la Toile, et la réception de celle-ci est très mitigée.

Doté d’un budget record de 65 millions d’euros, le film prévu en salle pour le 1er février attise les craintes. L’Empire du milieu ne tire pas son histoire d’un tome original de la BD d’Uderzo et de Gosciny, et le potentiel « vannes » n’est pas palpable dans cette première bande-annonce.

On y retrouve Guillaume Canet à la réalisation et dans la peau d’Astérix, épaulé par Gilles Lellouche en Obélix. Le nouveau venu Graindemaïs, incarné par le toujours génial Jonathan Cohen, peut-il sauver le film ? Pas si sûr.

Nos irréductibles Gaulois partent pour une aventure épique en Chine, où les menaces contre l’Impératrice se multiplient. Coup d’Etat, tentative d’annexion par Jules César (incarné par Vincent Cassel) : la mission d’Astérix et Obélix est de rendre sa stabilité à l’Empire du Milieu. Si les VFX ont l’air à la hauteur du budget, on s’inquiète d’un possible raté au niveau de l’humour. Et la comparaison avec le cultissime Mission Cléopâtre d’Alain Chabat inquiète.


On espère que le casting cinq étoiles pourra renverser cette tendance, même si les internautes n’ont pas l’air d’y croire. Au générique, on retrouvera notamment Marion Cotillard en Cléopâtre, Angèle en Falbala, Philippe Katerine en Assurancetourix mais aussi Ramzy Bedia, le footballeur Zlatan Ibrahimovic, les YouTubeurs McFly et Carlito, le rappeur Orelsan, Big Flo et Oli ou encore Jérôme Commandeur. Essai transformé ou total raté ? Réponse le 1er février.

CIM Internet