Paris Match Belgique

Ce film d’horreur en salles casse tous les records et surclasse même « Halloween » et « Scream »

smile film d'horreur

Ne riez surtout pas. | © Paramount.

Cinéma et Docu

Grâce à un marketing viral diablement efficace, ce film d’horreur psychologique est l’un des gros succès ciné de l’année.

Un carton qui a le Smile. Le long-métrage du même nom, actuellement en salles, enchaîne les records et est devenu le film d’horreur le plus vu de l’année. Il a dépassé cette semaine les 200 millions de dollars de recettes au box-office, et surpasse même les reboots de prestigieuses sagas telles que Halloween et Scream.

Sorti il y a quelques semaine, Smile n’a coûté que 17 millions de dollars et raconte l’histoire d’une psychiatre atteinte de visions après avoir été témoin du suicide d’une patiente. Mais c’est surtout la campagne marketing autour de sa sortie qui en fait un énorme succès.

Aux Etats-Unis, les acteurs du films se sont glissés parmi les spectateurs de matchs de baseball lors desquels on les voit statiques et mimant un sourire effrayant. Sur les réseaux sociaux, les photos et vidéos de ces moments « viraux » ont été repris en masse pour faire parler du film. Brillant.

On vous laisse avec la bande-annonce du film, qui ne récolte même pas de très bonnes critiques, pour vous faire votre avis. Il est toujours disponibles dans les salles belges cette semaine.

CIM Internet