Paris Match Belgique

Voici le palmarès des 50e Emmy Awards, les Britanniques ont particulièrement brillé

La 50e cérémonie des International Emmy awards

Netflix a une nouvelle fois été primé. | © Belga

Cinéma et Docu

Les International Emmy Awards sont décernés chaque année par l’International Academy of Television Arts and Sciences pour récompenser des programmes de télévision réalisés en dehors des États-Unis.

La série britannique « Vigil » a remporté le prix de la meilleure série dramatique lors de la cérémonie des 50e International Emmy Awards, qui se déroulait à New York lundi soir. Le prix de la meilleure comédie a été décerné à la série Sex Education, elle aussi britannique.

L’International Emmy Award du meilleur acteur est allé à l’Écossais Dougray Scott pour son rôle dans Irvine Welsh’s Crime. Celui de la meilleure actrice a été accordé à la Française Lou de Laâge dans Le Bal des Folles.

Lire aussi > Renaud remonte sur scène, apparition pleine d’émotion aux NRJ Music Awards

Dans la catégorie « Meilleur documentaire », le prix a été remporté par la production française Enfants de Daech, les Damnés de la guerre. Le documentaire britannique Queen Of Speed sur la pilote de rallye française Michèle Mouton a quant à lui décroché le prix du meilleur documentaire sportif, décerné pour la première fois.

Autre production britannique, Help a été désignée meilleure mini-série. La série documentaire australienne Love on the Spectrum a elle remporté l’Emmy du meilleur programme de divertissement non-scénarisé.

La « Meilleure telenovela » a été attribuée au programme sud-coréen YeonMo et le « Meilleur programme artistique » au documentaire britannique Freddie Mercury: The Final Act.

Par Belga 

CIM Internet