Paris Match Belgique

Voici le documentaire le plus regardé sur Netflix

netflix

Image d'illustration. | © Pexels

Cinéma et Docu

Harry & Meghan, le documentaire sur Netflix dédié à la vie du Duc et de la Duchesse de Sussex, est devenu la série télévisée disponible par abonnement la plus regardée de l’année au Royaume-Uni, d’après les statistiques.

Le premier épisode, diffusé le 8 décembre, a été vu par 4,5 millions de personnes dans la semaine après sa sortie. Cela représente plus d’un million et demi de plus que le premier épisode de la série dédiée à la famille britannique, The Crown, qui a intéressé 2,8 millions de spectateurs avec le retour de sa cinquième saison le 9 novembre dernier.

Dans cette série explosive en six épisodes, le couple dévoile des détails intimes sur leur rencontre, tout en portant des accusations de mauvais traitements à l’encontre de la famille royale et de la presse britannique.

Il dépasse Stranger Things et Bridgerton

Le fils du roi Charles accuse en effet les membres de la famille royale de faire preuve d’un « énorme niveau de préjugés inconscients » envers Meghan. Selon lui, ils ont négligé le plus haut niveau de protection dont avait besoin sa femme, car ils n’ont pas saisi « l’élément racial ». Quant à Meghan, elle a affirmé que les médias voulaient « la détruire ».

Ces révélations font du documentaire l’un des programmes phares de Netflix, dépassant tous les records de vues par épisodes, dont celui de la série Stranger Things (3,9 millions) ou La Chronique des Bridgerton (3,4 millions).

Avec Belga

CIM Internet