Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Une histoire de famille dans les vignes signée Cédric Klapisch

films télévision

Extrait du film "Ce qui nous lie". | © Emmanuelle Jacobson-Roques

Cinéma et Docu

Noël est derrière nous et Nouvel An approche à grands pas. Durant l’entre-fêtes, on rêve de se pelotonner sour le plaid et de profiter de soirées en toute décontraction. Ça tombe bien, on a trouvé le programme idéal pour le faire.

 

Et si on se matait un petit Klapisch pour voyager en Bourgogne depuis son canapé ? Le réalisateur a posé pour la première fois sa caméra dans la nature, loin des rues de Paris, Londres, Saint-Pétersbourg, Barcelone ou New York. Le réalisateur des Poupées Russes nous plonge dans le monde viticole à travers trois frères et soeurs qui se réunissent après la mort de leur père pour faire fonctionner le domaine familial malgré la pression de la concurrence exercées par les gros groupes financiers qui gèrent des domaines de plus en plus industrialisés. Un joli film à déguster ce jeudi soir.

Bande-annonce :

Synopsis :

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa soeur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces trois jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

Ce qui nous lie, ce soir à 21h10 sur France 3

CIM Internet