Paris Match Belgique

5 sorties cinéma à ne pas manquer en janvier 2023

Brad Pitt, dans Babylon, le nouveau film de Damien Chazelle. | © Marc Platt Productions

Cinéma et Docu

Le programme est riche !

 

Annie Colère, sortie le 11 janvier

De Blandine Lenoir avec Laure Calamy, Zita Hanrot et India Hair.

 

Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l’avortement un nouveau sens à sa vie.

Pacifiction, sortie le 11 janvier

De Albert Serra avec Benoît Magimel, Sergi López, Pahoa Mahagafanau et Cécile Guilbert.

 

Sur l’île de Tahiti, en Polynésie française, le Haut-Commissaire de la République De Roller, représentant de l’État Français, est un homme de calcul aux manières parfaites. Dans les réceptions officielles comme les établissements interlopes, il prend constamment le pouls d’une population locale d’où la colère peut émerger à tout moment. D’autant plus qu’une rumeur se fait insistante : on aurait aperçu un sous-marin dont la présence fantomatique annoncerait une reprise des essais nucléaires français.

Babylon, sortie le 18 janvier

De Damien Chazelle avec Brad Pitt, Margot Robbie et Diego Calva.

 

Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, Babylon retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.

Nos soleils, sortie le 18 janvier

De Carla Simon avec Jordi Puyol, Docet et Xènia Roset.

 

Depuis des générations, les Solé passent leurs étés à cueillir des pêches dans leur exploitation à Alcarràs, un petit village de Catalogne. Mais la récolte de cette année pourrait bien être la dernière car ils sont menacés d’expulsion. Le propriétaire du terrain a de nouveaux projets : couper les pêchers et installer des panneaux solaires. Confrontée à un avenir incertain, la grande famille, habituellement si unie, se déchire et risque de perdre tout ce qui faisait sa force…

Poker Face, sortie le 25 janvier

De Russell Crowe avec Russell Crowe, Elsa Pataky et Liam Hemsworth.

 

Dans le monde du poker à gros enjeux et de la finance internationale, un milliardaire de la technologie prend de gros risques…

Mots-clés:
Brad Pitt cinéma
CIM Internet