Paris Match Belgique

Voici l’acteur qui remplacera Russell Crowe dans « Gladiator 2 »

gladiator

Russell Crowe dans "Gladiator" (2000) de Ridley Scott. | © D.R.

Cinéma et Docu

22 ans après, le célèbre film de Ridley Scott va connaître une suite. Et on sait qui incarnera le nouveau héros Maximus.

 

Le film est devenu un véritable classique du cinéma. Gladiator va connaître une suite, avec un tout nouvel acteur pour incarner le rôle autrefois joué par Russell Crowe. Une nouvelle étonnante quand on sait que son personnage, le gladiateur Maximus, meurt à la fin du film. « Je sais comment le faire revenir », a expliqué Ridley Scott au magazine Entertainment Weekly. Le réalisateur a d’ailleurs avoué qu’il avait déjà soumis l’idée précédemment : « J’en parlais justement au studio : ‘Mais il est mort !’. Mais il y a un moyen de le faire revenir. Je ne sais pas si on le fera. Gladiator est sorti en 2000, donc Russell Crowe a un peu changé depuis. Il est occupé pour l’instant mais j’essaie de le faire venir. »

Paul Mescal, nouvelle tête d’affiche de Gladiator 2

Et selon les sources de Deadline, c’est sur Paul Mescal qu’il aurait jeté son dévolu. Bien qu’on en serait encore au stade des négociations. Aucun contrat n’a été définitivement signé. L’acteur connu pour son rôle dans la série Normal People ne remplacerait en fait pas Russell Crowe dans le rôle de Maximus, mais incarnerait cette fois le nouveau personnage central, Lucius,petit-fils de Marc Aurèle et héritier du trône. La suite du film devrait se dérouler une dizaine d’années après la mort de Maximus.

Une news qui fait taire les rumeurs autour de Timothée Chalamet, Miles Tellier ou encore Richard Madden. Âgé de 26 ans seulement, Paul Mescal a fait récemment une prestation remarquée dans le film indépendant Aftersun, une histoire de voyage en Turquie entre un père et sa fille, à la fin des années 90.

Cela fait depuis 2018 que la possibilité de voir débarquer un « Gladiator 2 » se précise. Cette année-là, Paramount donnait son feu vert au projet. Dernièrement, Ridley Scott a confié son désir de se consacrer à ce nouveau film après la sortie en 2023 d’un autre de ses longs-métrages, « Napoléon ».

 

 

CIM Internet