Paris Match Belgique

Ne ratez pas ces pépites du cinéma encore disponibles sur Netflix

Prisoners. | © Warner Bros.

Cinéma et Docu

Presque tous ont été primés aux Oscars ou aux Golden Globes.

 

1917

Film tourné en plan séquence impressionnant, 1917 est un film de guerre réalisé par Sam Mendes (Skyfall, Jarhead, Les noces rebelles…). Il met en scène George MacKay et Dean-Charles Chapman. 

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

Capitaine Phillips

Capitaine Phillips est un classique indémodable de la filmographie de Tom Hanks. Réalisé par Paul Greengrass (La vengeance dans la peau), le thriller retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au cœur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipe s’attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent…

Tick, Tick… Boom!

Tick, Tick… Boom! est une comédie musicale pas comme les autres, dans laquelle Andrew Garfield brille. À l’approche de ses 30 ans, ce jeune compositeur prometteur jongle entre l’amour, l’amitié et l’envie de réussir quelque chose de grandiose avant qu’il ne soit trop tard.

Inside man

Film policier intelligent et prenant, Inside man est ce genre de film qu’on peut regarder dix fois sans s’en lasser. Il propose un Denzel Washington simplement parfait. Comme le hold-up dépeint dans le film.
Le décor : une grande banque de Manhattan. Les protagonistes : un commando masqué, cagoulé, lunetté et des dizaines d’otages affolés, contraints de revêtir la même combinaison passe-partout que les braqueurs. L’enjeu : la salle des coffres et ses trésors ? Ou un vieux secret dont seuls deux personnes connaissent l’importance. Aujourd’hui, confiné dans une cellule, le cerveau de la bande s’explique. Mais attention, chaque mot compte, et aucun indice ne vous sera livré au hasard. Prêts ? Ce matin-là, donc, quatre peintres en batiment franchissaient le seuil de la Manhattan Trust Bank…

Prisoners

Le thriller réunissant Jake Gyllenhaal et Hugh Jackman. Le scénario, la réalisation, les prestations des personnages, tout se mélange pour un résultat indélébile. Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

Mots-clés:
netflix cinéma
CIM Internet