Paris Match Belgique

Guillaume Canet révèle comment il a géré Zlatan Ibrahimović sur le tournage d’ « Astérix et Obélix »

Astérix et Obélix : L'Empire du milieu est l'un des films les plus attendus de 2023. | © Belga

Cinéma et Docu

Le joueur de foot prend les traits du bras droit de César dans le prochain Astérix.

 

Astérix et Obélix : L’Empire du milieu, l’un des films les plus attendus de 2023, sortira le 1er février prochain au cinéma. Un nouvel opus des aventures des deux célèbres Gaulois réalisé cette fois-ci par Guillaume Canet. Pour l’occasion, le réalisateur a décidé de prendre les traits d’Astérix, tandis qu’Obélix sera interprété par Gilles Lelouche. Vincent Cassel jouera lui César et Marion Cotillard, Cléôpatre. Guillaume Canet a aussi fait appel à un flot de célébrités pour incarner des seconds rôles, telles qu’Angèle, Jonathan Cohen et un certain Zlatan Ibrahimović.

Lire aussi > Marion Cotillard, Angèle, Zlatan Ibrahimovic… Les stars réunies pour « Astérix et Obélix »

Le joueur de l’AC Milan est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche et aime se considérer comme le meilleur. Récemment interviewé par RTL, Guillaume Canet a révélé comment s’était déroulé le tournage aux côtés du sportif. Il a ainsi confié que Zlatan Ibrahimović n’acceptait de communiquer qu’avec lui seul. Pas question de parler avec les assistants de production, il s’agissait là de sa seule exigence. « Pour tout. Jusqu’à son arrivée à l’avant-première. Savoir à quelle heure, quel avion. Y a que moi qui devais répondre. Il m’appelait « boss » et moi « champ ». Mais il est extrêmement facile. Il est d’une gentillesse. Juste il ne voulait parler qu’à moi. Et il était très drôle », a confié Guillaume Canet.

Le réalisateur a même révélé une anectode qui reflète une fois encore toute la personnalité du célèbre sportif. Lorsqu’il l’a contacté pour lui proposer d’interpréter le rôle du bras droit de César, ce dernier lui a répondu: « Comment César peut jouer le bras droit de César ? »

CIM Internet