Paris Match Belgique

Netflix prépare la comédie romantique la plus chère de l’histoire avec Scarlett Johansson et Penélope Cruz

scarlett johansson penelope cruz

Penélope Cruz et Scarlett Johansson. | © Lume Images.

Cinéma et Docu

Le tout emballé par la papesse de la rom-com, la réalisatrice Nancy Meyers.

Entre 130 et 150 millions de dollars, c’est le budget colossal de la comédie romantique la plus chère de l’histoire du cinéma en développement chez Netflix. Intitulé Paris Paramount, le long-métrage surpassera les budgets de Sex and The City (100 millions) et Comment savoir ? (120 millions).

Lire aussi > Scarlett Johansson : A-t-elle eu une aventure avec cet acteur célèbre dans un ascenseur ?

Et pour expliquer ce chiffre fou, il ne faudra pas aller chercher du côté des effets spéciaux ou des décors, mais plutôt du casting cinq étoiles très onéreux. Scarlett Johansson et Penélope Cruz se retrouveront 15 ans après Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen, et elles donneront la réplique à Owen Wilson et Michael Fassbender. Rien que ça.

Pour réaliser cette rom-com, la plateforme américaine s’est attachée les services de la papesse du genre Nancy Meyers. On lui doit d’innombrables classiques, parmi lesquels The HolidayCe que veulent les femmes ou encore Tout peut arriver.

Le scénario sera largement inspiré de la vie de la cinéaste, comme rapporté par le Hollywood Reporter. Le film suivra en effet une réalisatrice qui tombe amoureuse d’un producteur. Ensemble, ils vont fonder une famille et signer plusieurs succès. Des années après leur divorce et la fin de leur collaboration, ils se retrouvent forcés à retravailler ensemble…

Nancy Meyers, qui avait débuté dans les années 1980 comme scénariste aux côtés du producteur-réalisateur Charles Shyer, avait épousé ce dernier avant de le quitter.

CIM Internet