Paris Match Belgique

Jenna Ortega, la prochaine coqueluche de Tim Burton ? [VIDÉO]

Captivante et mystérieuse, Jenna Ortega sera-t-elle la nouvelle "star Burtonienne" ? | © Belga.

Cinéma et Docu

Selon The Hollywood Reporter, la star de la série fade mais déjà culte Mercredi, Jenna Ortega, serait envisagée pour jouer dans Beetlejuice 2, la séquelle du film culte de 1988.

Déjà à l’affiche de Scream 6, Jenna Ortega se positionne déjà comme une étoile montante du cinéma d’horreur. Pour réaliser ce long-métrage, Tim Burton compte également sur la présence de Michael Keaton, interprète originel de Beetljuice même si aucune information n’a été confirmée par le réalisateur.

« Je suis sûr et certain de faire un film seulement quand je suis sur le tournage. Je travaille sur des idées, ici et là, mais c’est encore trop tôt. L’avenir nous le dira ! » a expliqué Tim Burton. Beetlejuice avait rapporté environ 80 millions de dollars de recettes pour un budget de 15 millions de dollars à l’époque. Il avait également reçu un Oscar pour le maquillage en 1989. Sur le site Rotten Tomatoes, le film obtient un score honorable de 85% d’avis favorables. Brillamment bizarre et débordant d’idées, Beetlejuice est l’une des œuvres les plus délicieusement maniaques de Michael Keaton – et un divertissement effrayant et drôle pour toute la famille.

Ortega x Burton ?

Avec la série Netflix « Mercredi« , un pastiche fade et vide de l’univers de Burton, Jenna Ortega avait tout de même réussi à accrocher le public grâce à un charisme inéluctable et une certaine danse, seule réelle réussite de cette série. Ici en incarnant le rôle principal du prochain Tim Burton, la captivante Jenna Ortega va-t-elle, à l’instar d’un Johnny Depp ou d’une Helena Bonham Carter, devenir la prochaine figure icônique d’une nouvelle ère Burtonnienne (qu’on espère bonne à nouveau) ? On l’espère.

CIM Internet