Sorties cinéma : Ne manquez pas ces films très bien notés !

Liam Neeson, dans "Marlowe".
Cinéma et Docu
Ce mercredi 15 mars, pas mal de nouveaux films sortent dans les salles obscures. Petit tour d’horizon de ce qu’il ne faut pas manquer.
Mon crime
Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour… Cette comédie dramatique de François Ozon est déjà très bien notée par la presse. Elle réunit Dany Boon, Isabelle Huppert et Fabrice Luchini.
Marlowe
Brillamment interprété par Liam Neeson, le personnage iconique de Marlowe arrive sur le grand écran pour le plus grand plaisir des fans des romans policiers à succès. En 1939, à Bay City en Californie, alors que la carrière du détective privé Philip Marlowe bat de l’aile, Clare Cavendish vient lui demander son aide pour retrouver son ancien amant, Nico Peterson, mystérieusement disparu. L’enquête de Marlowe va le mener au Club Corbata, repaire des habitants les plus influents et fortunés de Los Angeles. Mais rapidement, il se heurte à ses anciens collègues de la police alors qu’il fouine dans les coulisses de l’industrie hollywoodienne et dans les affaires de l’une des familles les plus puissantes de la cité des anges.
Interdit aux chiens et aux Italiens
Salué par la critique et déjà récompensé, ce film d’animation d’Alain Ughetto raconte l’histoire des grands parents du réalisateur. Début du XXe siècle, dans le nord de l’Italie, à Ughettera, berceau de la famille Ughetto. La vie dans cette région étant devenue très difficile, les Ughetto rêvent de tout recommencer à l’étranger. Selon la légende, Luigi Ughetto traverse alors les Alpes et entame une nouvelle vie en France, changeant à jamais le destin de sa famille tant aimée. Son petit-fils retrace ici leur histoire.