Paris Match Belgique

Séance de « Rattrapage » : Qui est Jimmy Labeeu ?

Vidéo Cinéma et Docu

Un humour frapadingue, un sens du timing comique indéniable et une bonne dose d’autodérision, en deux ans, Jimmy Labeeu s’est fait connaître graçe à des vidéos Vine et YouTube. Aujourd’hui, avec le film Rattrapage, le jeune trublion Louvièrois semble confirmer ses désirs de cinéma.

 

Même s’il adorait l’école, Jimmy la considérait comme une scène sur laquelle il pouvait performer. « Petit cancre, mais sympa », le jeune homme de 21 ans ne le cache pas, il a doublé un nombre incalculable de fois ses secondaires avant d’abandonner tout bonnement l’idée d’avoir son CESS.

Lire aussi > Average Rob : Le Belge qui cartonne sur Instagram en s’incrustant sur les photos des stars

N’ayant jamais désiré faire du théâtre, le garçon préfère se mettre en scène tout seul. C’est alors armé de son smartphone que Jimmy Labeeu va mettre en avant sur les réseaux sociaux son sens comique, tout en gueulante. Car oui, le style Labeeu, c’est un style gueulard, abrupt, surréaliste, frénétique, mais toujours bon enfant. Soit, un truc un peu belge, peut-être, au final.

Le succès au rendez-vous

Avec près d’un million de fans sur Facebook et des vidéos vues des millions de fois sur YouTube, il est indéniable que le jeune Belge ait réussi à fédérer une communauté autour de son style particulier. Dans cette équation du succès, entre également en scène sa petite amie, Gaëlle. YouToubeuse aussi, elle a étudié la communication et manie avec habilité les réseaux sociaux, dont le couple n’hésite pas à utiliser pour se mettre en scène.

Cinéma, cinéma !

Jusqu’ici, l’humoriste avait fait quelques incartades dans le septième art via des petits secondaires. Avec le film Rattrapage, en salles dès mercredi 16 août, Jimmy Labeeu embrasse son premier rôle principal au cinéma.

Pour certains, Jimmy Labeeu avec son style agité, mais toujours sous contrôle, fait penser à Benoît Poelvoorde. Jimmy avoue d’ailleurs une certaine admiration pour l’acteur de C’est arrivé près de chez vous et confie qu’en Belgique « c’est le plus grand ». Et comme le cinéma fait bien les choses, dans son prochain film, Jimmy jouera aux côtés de Benoît Poelvoorde ; symbolique du cinéma oblige, il y incarnera son fils.

CIM Internet