Paris Match Belgique

Finir « Au poste » avec Benoit Poelvoorde, c’est possible

Benoit Poelvoorde apparaitra bientôt dans "7 jours pas plus". | © Le tout nouveau testament

Cinéma et Docu

L’acteur belge et le réalisateur français Quentin Dupieux tourneront bientôt ensemble Au poste… et vous pourriez très bien faire partie de l’aventure.

 

Benoit Poelvoorde, une cellule et une boite de donuts : la perspective est plutôt appétissante – à condition de fermer les yeux sur les barreaux. Qui plus est quand c’est Quentin Dupieux – l’artiste Mr. Oizo et réalisateur de Steak et Rubber – qui tient la caméra : autant dire que le film s’annonce aussi déjanté que délicieusement libre, à l’image de l’acteur et des créations du cinéaste français qui se rencontrent pour la première fois sur plateau.

©EPA/IAN LANGSDON – Quentin Dupieux (deuxième en partant de la droite) et l’équipe du film de Rubber, à Cannes en 2010.

Le long métrage s’intitulera Au poste et il est possible de se glisser parmi les figurants du poste de police, qui constitue le lieu principal d’une intrigue encore floue. Si l’on en croit le site figurants.com, la production du film est à la recherche de figurants pour de petits rôles, notamment de policiers. Il s’agit d’être disponible les 7, 20, 21, 22 ou 26 septembre pour un petit trip dans la capitale française. L’équipe de tournage recherche tant des hommes que des femmes, à condition qu’ils portent plutôt bien l’uniforme.

Aux côtés de l’acteur belge, il se murmure du côté de chez Konbini que Grégoire Ludig (la moitié du duo du Palmashow), le rappeur Orelsan, Albert Dupontel (Les premiers, les derniers) et Vincent Macaigne (Un été brûlant) pourraient être de la partie.

CIM Internet