« Ça » terrifie le box-office américain et marque l’histoire du cinéma d’horreur

Le clown maléfique de "ça". | © Warner Bros.
L’adaptation clownesque du roman de Stephen King écrase toute concurrence et engrange 117 millions de dollars de recettes en un week-end en Amérique.
Le film d’épouvante « Ça » a été propulsé directement en tête du box-office nord-américain pour sa sortie, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations.
Ruée vers les salles
« Ça » dans lequel une bande d’adolescents est aux prises avec un clown maléfique et tueur dans le nord des États-Unis, a généré 117,1 millions de dollars lors de son premier week-end dans les salles.
Lire aussi > « Ça » revient et s’annonce vraiment terrifiant
Le film de Andy Muschietti, tiré d’un roman de Stephen King, devance de très loin le numéro 2, « Home Again », une comédie romantique avec Reese Witherspoon qui faisait également ses débuts dans les salles vendredi, et ses 9 millions de dollars. Grâce à une campagne marketing rondement menée, le long-métrage horrifique a fait grimper les attentes des spectateurs qui ont fini par se ruer dans les salles.
La bande-annonce
Top 10 du box-office
« Hitman & Bodyguard », le film d’action comique avec Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds, qui a tenu trois semaines en tête du box-office, est rétrogradé en troisième position avec 4,8 millions de dollars devant « Annabelle 2 : La Création du mal » et ses 4 millions de dollars.
Lire aussi > Donald Trump privé de clown par Stephen King
Depuis leur sortie, les deux long-métrages ont respectivement rapporté 64,8 million de dollars en quatre semaines et 96,2 millions de dollars en cinq semaines.
Le film policier « Wind River » tombe à la cinquième place avec 3,2 millions de dollars, pour 25 millions de dollars de recettes depuis qu’il est à l’affiche.
La suite du top 10 :
6 – « Ballerina », dessin animé franco-canadien : 2,5 millions de dollars (15,8 millions).
7 – « Spider-Man: Homecoming » : 2 millions de dollars (327,7 millions)
8 – « Dunkerque », épopée de Christopher Nolan sur l’évacuation de 400 000 soldats britanniques et alliés pendant la Seconde Guerre mondiale : 1,95 millions de dollars (183 millions).
9 – « Logan Lucky », une course automobile avec Channing Tatum : 1,8 millions de dollars (25,3 millions)
10 – « Le monde secret des émojis », film d’animation assassiné par les critiques de cinéma : 1 million de dollars (82,5 millions)