Paris Match Belgique

Frank Vincent : le gangster de Scorsese et des Sopranos est mort

D’abord musicien, la première apparition de Frank Vincent au cinéma remonte à 1975. | © Photo : Beverly Ridge Pictures

Cinéma

Âgé de 78 ans, l’acteur mémorable, notamment pour son rôle de gangster dans « Les Affranchis » de Martin Scorsese, s’est éteint ce mercredi.

L’acteur américain de 78 ans, connu pour ses rôles mémorables de gangster comme Les Affranchis de Scorsese ou la série Les Sopranos, est décédé ce mercredi 14 septembre des suites d’une opération chirurgicale.

La chaîne américaine HBO, qui diffusait la série Les Sopranos a rapidement réagi sur Twitter, qualifiant l’acteur de « légende » : « Notre famille n’oubliera jamais l’héritage Leotardo », le nom du personnage qu’il interprétait dans la série.

Selon le site d’informations sur les célébrités TMZ, Frank Vincent aurait succombé à des complications suite à une opération à cœur ouvert dans le New Jersey. Une semaine plus tôt, il souffrait d’une crise cardiaque.

D’abord musicien, la première apparition de Frank Vincent au cinéma remonte à 1975. Immédiatement, il est repéré par Martin Scorsese. Le réalisateur l’inclura au casting de Raging Bull (1980), Les Affranchis (1990) et Casino (1995). On le retrouvera souvent dans des rôles de grands méchants, le cigare en bouche et la Kalachnikov braquée.

  • – Avec AFP

 

CIM Internet