Paris Match Belgique

Victor Belmondo, la gueule et l’amour de la comédie hérités de son illustre grand-père

Dans Coeurs sourds, la ressemblance avec "le Guépard" est frappante | © Copie écran "Coeurs sourds"

Cinéma

Il a 23 ans, la beauté en héritage et une carrière toute tracée dans le théâtre et le cinéma. Car le jeune homme a du  talent et de la suite dans les idées.

De sa passion pour les planches et le grand écran, Victor Belmondo en a fait un projet de vie en suivant les Cours Peyran Lacroix pour le théâtre et l’ESEC pour devenir scénariste de cinéma. Après avoir participé à la mini-série web Le Coach en 2016, Victor Belmondo a fait ses preuves sur scène en interprétant huit rôles dans la pièce Les Couteaux dans le dos.

Avant de donner la réplique dans Les Gardiennes à Nathalie Baye et Laura Smet (une autre illustre héritière de la scène française) en décembre 2017, Victor Belmondo apparaît dans le court-métrage « Coeurs sourds » réalisé par Arnaud Khayadjian, un des noms à suivre dans le cinéma français qui dans une interview à Paris Match révèle comment le travail s’est passé avec le petit-fils du guépard : « Je ne le connaissais pas avant de le faire tourner. Je l’ai découvert un peu par hasard dans une galerie photo. Son visage m’a interpelé. Il prenait des cours de théâtre mais n’avait eu que très peu d’expériences professionnelles. Il est d’une grande gentillesse, tout en simplicité. Jamais sur le tournage il n’a évoqué sa famille. Ce film rassemble cinq acteurs talentueux issus de divers univers : le théâtre, la télévision, le cinéma… »

COEURS SOURDS de @arnaudkhayadjanian @artefr #jørgen #poneyclubtuconnais #casserlachemise

A post shared by Victor Belmondo (@victorbelmondo) on

Victor Belmondo est le fils de Paul Belmondo, ancien pilote automobile qui est passé brièvement par la Formule 1 et de Luana Tenca, ex-chroniqueuse « recettes cuisine » dans l’émission C à Vous sur France 5. S’il ne joue pas de son nom, le jeune homme de 23 ans n’hésite pas à mettre en évidence l’attachement qu’il porte à sa « famiglia » et à son grand-père tout particulièrement. À n’en point douter, le nom des Belmondo n’a pas fini de briller sur les écrans français.

Lire aussi > La standing ovation faite à Jean-Paul Belmondo aux César 2017

 

Famiglia #relax #papy #tontoncharlot

A post shared by Victor Belmondo (@victorbelmondo) on

Pour voir le court-métrage « Coeurs Sourds » (Streaming Arte.tv)

CIM Internet