Paris Match Belgique

Star Wars : Les derniers Jedi ont leur trailer

Vidéo Cinéma

Le huitième épisode de la saga mythique débarquera le 13 décembre, pile pour les fêtes de fin d’année. Il a enfin sa bande annonce, qui fait sérieusement saliver.

 

Il suffit d’une bande annonce pour assurer que le film ressemble à s’y méprendre au succès commercial des salles de cet hiver : la franchise Star Wars revient le 13 décembre en salles avec un huitième épisode, Les derniers Jedi. Le space opera le plus célèbre de l’histoire est ici une fois encore mené par Rian Johnson et interprété par les nouveaux visages de la saga. L’impressionnante Daisy « Rey » Ridley, John Boyega, Oscar Isaac et le « porgs », nouvelles créatures de l’aventure, embarquent aux côtés de Mark Hamill et feu Carrie Fisher, qui reprennent les rôles de Luke Skywalker et de Leia Organa.

Lire aussi > Tom Hardy, les princes William et Harry dans le prochain Star Wars

©Disney/Star Wars

Contrairement à l’intégralité des autres épisodes, celui-ci débutera à l’instant-même où le précédent s’est achevé, à savoir au moment où Rey remet son sabre laser à Luke Skywalker sur la planète Ahch-To. Dans les quelques images dévoilées par le trailer, on la voit ensuite s’exercer au maniement du sabre, sur l’île en question. Absent de la bande annonce, on ne devrait cependant pas tarder à découvrir le personnage incarné par Benicio del Toro, un escroc pas vraiment fiable, qui devrait néanmoins épauler Finn sur la planète-casino Canto Bright.

 

CIM Internet