Paris Match Belgique

Tout ce temps, Jurassic Park cachait-il son amour pour les Goonies ?

C'est l'acteur Wayne Knight qui cachait l'"eastern egg".

Cinéma

La toile s’enflamme après la découverte d’un « easter egg » vieux de 25 ans, qui implique des liens cachés entre les Goonies et Jurassic Park.

 

Il y a de ces films qu’on n’oublie jamais. Prenez, tout à fait au hasard, Jurassic Park et les Goonies. Et il se pourrait que l’un et l’autre ne se soient, eux aussi, jamais oubliés. C’est en tout cas ce qu’a cru compendre un utilisateur de Twitter, Shawn Robare. Manifestement plutôt friand de long-métrages mythiques des années 80 et de VHS poussiéreuses, Shwan a dû en ingurgiter un certain nombre avant de s’apercevoir d’un lien troublant entre les Goonies de Richard Donner, sorti en 1985, et le premier épisode de Jurassic Park, en salles huit années plus tard – et inspiré d’un livre paru en 1990.

Lire aussi > Jurassic Cat : quand les chats remplacent les dinosaures

Montage à la clef, l’internaute a publié la question qui taraude désormais une belle pelletée de fans des deux films : « Les gars, est-ce que Dennis Nedry rend hommage aux Goonies dans Jurassic Park ? » Dans plusieurs scènes du film jurassique, on peut ainsi voir l’acteur Wayne Knight porter les mêmes vêtements que les garçons de l’épopée pré-pubère, Bagou, Choco et Mickey.

Si le clin d’œil n’a encore été confirmé par aucun membre des deux productions, Steven Spielberg n’a jamais caché être à l’origine de l’histoire des Goonies, avant d’avoir réalisé Jurassic Park. Un petit « easter egg » tardif qui ne perd rien de sa saveur, près de 25 ans plus tard.

Lire aussi > L’esprit de Stranger Things habite les podiums

CIM Internet