Paris Match Belgique

Tom Hardy, Ridley Scott et Steven Knight derrière le prochain « Noël de Scrooge »

Tom Hardy à Londres le 13 juillet 2017. | © BELGA/AFP PHOTO/Tolga AKMEN

Cinéma

Steven Knight, le scénariste de Peaky Blinders et Taboo a annoncé collaborer avec Tom Hardy et Ridley Scott pour la prochaine adaptation télévisée des romans de Charles Dickens pour la chaîne anglaise BBC.

 

C’est désormais officiel. Alors que Peaky Blinders, la série dans laquelle joue Tom Hardy vient d’être renouvelée pour une saison 5 -la saison 4 étant toujours en cours de diffusion-, son scénariste Steven Knight a annoncé retrouver son acteur fétiche, avec qui il collaborait déjà pour Taboo, pour une autre série qui serait diffusée sur la chaîne britannique BBC d’ici fin 2019. Ridley Scott sera également de la partie. Le projet de ce super trio : l’adaptation télévisée de plusieurs romans classiques de Charles Dickens. « Nous avons beaucoup de chance de revisiter le texte et de le réinterpréter » a déclaré Steven Knight. Comme le rapporte le Hollywood Reporter, la mini-série sera une anthologie et chaque roman sera adapté en trois épisodes d’une heure.

« Le Drôle de Noël de Scrooge » pour les premiers épisodes

La série s’ouvrira avec une déclinaison d’Un chant de Noël (A Christmas Carol), un conte de 1843 centré sur Ebenezer Scrooge, un vieux banquier avare et méchant, qui sera visité par trois fantômes, chacun représentant une temporalité de Noël. Il avait été adapté en film en 2009, réalisé par Robert Zemeckis et produit par Walt Disney Pictures, avec Jim Carrey dans le rôle dun vieillard aigri.  » ‘A Christmas Carol’ est une fabuleuse et magique histoire et offre l’embarras du choix à notre équipe créative pour s’exprimer : du personnage en passant par les décors. Voilà de quoi prendre beaucoup de plaisir dans ce défi. On se sent très chanceux », a ajouté Tom Hardy dans un communiquéEt si on sait que l’acteur sera derrière la caméra, on ne sait toujours pas s’il sera devant… Tom Hardy est en tout cas attendu dans la deuxième saison de Taboo, prévue pour 2018 sur BBC One et il jouera Venom au cinéma dans le prochain spin-off de Spider-man.

CIM Internet