Paris Match Belgique

Wes Anderson fait son retour en festival avec son nouveau film d’animation

"L'Ile aux chiens".

Cinéma

Les organisateurs du 68e Festival de Berlin ont dévoilé le titre du film d’ouverture : il s’agira de L’Ile aux chiens, prochain film d’animation de Wes Anderson.

Un casting de choix pour l’ouverture du 68e Festival de Berlin. Les organisateurs ont annoncé que le nouveau film de Wes Anderson, L’Ile aux chiens, aura l’honneur de lancer les festivités cinéphiles le 15 février prochain. On retrouve dans les voix de ce film d’animation Bryan Cranston, Koyu Rankin, Edward Norton, Liev Schreiber, Bill Murray, Bob Balaban, Jeff Goldblum, Scarlett Johansson, Kunichi Nomura, Tilda Swinton, Ken Watanabe, Akira Ito, Greta Gerwig, Akira Takayama, Frances McDormand, F. Murray Abraham, Courtney B. Vance, Yojiro Noda, Fisher Stevens, Mari Natsuki, Nijiro Murakami, Yoko Ono, Harvey Keitel et Frank Wood, excusez du peu.

Lire aussi > Tour du monde de lieux beaux comme un décor de Wes Anderson

Le film sortira en juin en Belgique

Le réalisateur américain a déjà présenté trois films en compétition lors de la Berlinale : La Famille Tenenbaum (2002), La vie aquatique et The Grand Budapest Hotel. C’est la première fois qu’un film d’animation ouvre le Festival de Berlin, se félicite le directeur du festival Dieter Kosslick. L’Ile aux chiens raconte les aventures d’un petit garçon de 12 ans, Atari, qui part sur l’île aux chiens à la recherche de son toutou perdu, Spots. Le film sortira en juin prochain en Belgique. Le 68e Festival de Berlin se déroulera du 15 au 25 février prochain et aura pour président du jury le réalisateur allemand Tom Tykwer.

CIM Internet