Paris Match Belgique

Valérie Lemercier prépare un biopic sur Céline Dion qu’elle incarnera de ses « 5 à 50 ans »

(montage photo) | © BELGA/AFP/EPA

Cinéma

La réalisatrice française doublement Césarisée Valérie Lemercier a déclaré écrire un biopic sur la chanteuse québécoise de ses « 5 à 50 ans ». Et c’est elle-même qui incarnerait Céline Dion.

 

Après Nawell Madani qui planche sur un biopic sur le parcours de Diam’s, c’est au tour de Valérie Lemercier d’en préparer un, mais sur… Céline Dion. En juin dernier déjà, Valérie Lemercier confiait au magazine Télé 7 Jours : « J’aimerais faire un biopic sur Céline Dion » ajoutant qu’elle voudrait être « Céline bébé et la jouer jusqu’à 40 ans (…) J’adore ses chansons mais je suis aussi fascinée par sa vie privée« . Et depuis, la réalisatrice qui avait déjà pastiché en 2005 Lady Diana dans Palais Royal ! a bien avancé sur le projet  qu’elle qualifie de « sérieux, mais avec des conneries ». Car oui, c’est quand même Valérie Lemercier.

Lire aussi > Valérie Lemercier : La thérapie du rire

L’humoriste et comédienne a cette fois confirmé à TV Mag travailler sur l’écriture du film : « J’écris le scénario d’un biopic sur Céline Dion. Je ressens une vraie fascination pour son destin (…) Je réaliserai ce film et j’incarnerai l’héroïne de 5 à 50 ans ». En plus de l’écrire, ce sera donc Valérie Lemercier qui incarnera la chanteuse canadienne dès son plus jeune âge. Un film qui retracera la carrière de Céline Dion, en passant de sa victoire à l’Eurovision au décès de son mari et manager René Angélil, survenu le 14 janvier 2016. S’il y avait eu en 2008 un téléfilm canadien sobrement intitulé Céline réalisé par Jeff Woolnough, c’est la première fois que la vie de Céline Dion sera portée au grand écran, si le film trouve un producteur et obtient l’accord de la chanteuse…

CIM Internet