Paris Match Belgique

Pokémon le film : Ryan Reynolds sera le détective Pikachu

Ryan Reynolds en avril 2017. | © BELGA/AFP PHOTO/ANGELA WEISS

Cinéma

L’acteur canadien de 41 ans va prêter sa voix et ses mouvements au plus célèbre des Pokémon dans l’adaptation live du jeu Great Detective Pikachu.

 

Alors que des rumeurs indiquaient que Dwayne « The Rock » Johnson, Mark Wahlberg, Hugh Jackman ou encore Ryan Reynolds étaient pressentis pour incarner « Detective Pikachu » dans le film du même nom, c’est finalement Ryan Reynolds qui a obtenu le rôle comme le rapporte The Hollywood Reporter. L’acteur va délaisser son costume du mercenaire Deadpool pour enfiler celui du détective Pikachu inspiré du jeu vidéo japonais Nintendo Great Detective Pikachu.

Lire aussi > La Russie s’est servie de Pokémon Go pour manipuler les élections américaines

Enfin, il ne va pas vraiment l’enfiler puisqu’il sera question de doublage et de motion capture. Ryan Reynolds prêtera donc sa voix et ses mouvements au plus célèbre des Pokémon : Pikachu. Mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agira du détective Pikachu, une espèce de Pokémon capable de parler et douée pour enquêter, forcément. Le mari de Blake Lively donnera la réplique à Kathryn Newton (Big Little Lies, Paranormal Activity 4) et Justice Smith (The Get Down, Jurassic World 2). Réalisé par Rob Letterman (Gang de requins, Monstres contre AliensChair de poule), le film en live action s’attardera sur le personnage de Tim Goodman et de son fidèle acolyte, Pikachu, chargés de résoudre des enquêtes, notamment sur celle du kidnapping du père de Tim (Justice Smith). Il se fera aider par une journaliste, dont la voix sera celle de Kathryn Newton

Le tournage démarrera en janvier 2018 à Londres et le film devrait sortir courant 2019 en Belgique.

CIM Internet