Paris Match Belgique

Carrie Fisher n’aura (finalement) pas de double numérique dans Star Wars

Carrie Fisher alias Princesse Leia dans la saga Star Wars | © Belga

Cinéma et Docu

Le doute ne plane désormais plus. La société Lucasfilm qui réalise les film « Star Wars », a annoncé dans un communiqué officiel que l’actrice Carrie Fisher, décédée le 27 décembre 2016, ne serait pas ressuscitée numériquement.

Article originellement publié sur parismatch-france par Yannick Vely

« Nous ne répondons habituellement pas aux fans et aux spéculations de la presse, mais il y a une rumeur qui circule que nous voudrions mettre au clair. Nous voulons assurer nos fans que Lucasfilm n’a pas envisagé de recréer numériquement Carrie Fisher comme princesse ou comme générale Leila Organa, précise le communiqué des producteurs de la saga galactique. Carrie Fisher a été, est, et sera toujours un membre de la famille Lucasfilm. Elle a été notre princesse, notre générale, et, plus important, notre amie. Nous sommes toujours choqués par sa perte. Nous chérissons sa mémoire comme Princesse Leia et nous nous battrons toujours pour honorer tout ce qu’elle a donné à «Star Wars» ». Il n’y aura donc pas d’image de synthèse ou encore d’hologramme de l’actrice dans les épisodes VIII et IX.

 

 

Cette rumeur était partie du fait qu’un double numérique de Carrie Fisher jeune est utilisé, avec son autorisation, à la fin de « Rogue One : A Star Wars Story », sorti en décembre 2016. L’actrice décédée des suites d’un arrêt cardiaque le 27 décembre 2016 à Los Angeles devait tenir un rôle important dans les deux prochains épisodes de la saga. Dans le VIII, dont le tournage s’est achevé en juillet dernier et dont la sortie est prévue le 15 décembre aux États-Unis, et dans le IX (qui est attendu pour 2019), ce qui devrait conduire le réalisateur Rian Johnson et Lucasfilm à réécrire une partie du scénario. Le mystère demeure néanmoins concernant l’avenir du personnage de Leia, la princesse étant indissociable de l’univers Star Wars.

 

CIM Internet