Paris Match Belgique

Les 9 clips immanquables de la semaine

Doja Cat streets

Il y en a pour tous les goûts dans cette semaine musicale. | © Luckybastards_inc.

Clips de la semaine

Ça brasse encore très large dans notre sélection des meilleurs clips sortis durant la semaine. On vous prévient, ça part dans tous les sens. Pop, jazz, indie pop, rap, il y a de tout, et c’est tant mieux.

 

« Diplomatico » – Major Lazer

Un rythme qui donne envie de danser et de s’imaginer dans un bar entouré de copains et d’inconnus. Mais qui sait, dans deux mois, ça pourrait peut-être devenir réalité. Tourné dans un hippodrome, le clip a tout d’un égo trip de Diplo. Diplo dans le titre, Diplo en jockey, Diplo dans les arènes, Diplo dans les vestaires, on vous laisse admirer…

« Streets » – Doja Cat

Sensuelle, sombre, voire même effrayante. On peut parler d’un challenge relevé. Lundi soir, Doja Cat a dévoilé le clip très attendu de son hit TikTok « Streets ». Et si vous pensiez qu’elle avait du mal à réaliser quelque chose de plus sexy que des milliers de vidéos du #SilhouetteChallenge, et bien la chanteuse a su comment s’y prendre. À travers les yeux d’un chauffeur de taxi à l’imagination débordante, Doja Cat installe des scènes étonnantes entre toiles d’araignées géantes, incendies sur commandes et danses enflammées. 11 millions de vues déjà. On vous conseille d’aller y jeter un œil, vous comprendrez mieux.

Far Cry – When Saints Go Machine

Ils sont Danois et avant, ils étaient quatre. Depuis 2019, ils sont trois. La même année, ils sortent l’album So Deep, un mélange dansant de pop et de musique électronique. Aujourd’hui, ils sortent leur nouvel album Emotional, qu’ils ont produit en étroite collaboration avec le scénariste Adam August. Ensemble, ils ont travaillé sur Lover, une série de 8 épisodes abordant la vie de deux jeunes Copenhaguois courant après la vie parfaite, entre dépendance affective et recherche d’amour. Emotional, c’est un programme d’indie pop en 11 titres. En guise d’échauffement, le clip de « Far Cry » en premier avant-goût du package complet.

Palm Angels – Green Montana

Changement catégorique de style. Quelques mois après la sortie de son titre de feu, le rappeur belge décide de lui donner de la vie. « Palm Angels », c’est un des titres les plus plébiscités de son premier album, Alaska, signé sur le label 92i de BOOBA. Une vue aérienne, du noir et blanc, beaucoup de fumée et de l’auto tune. Bravo la Belgique.

Angels Like You – Miley Cyrus

Le mois dernier, dans le cadre de l’événement officiel d’avant-match du Super Bowl, en Floride, Miley Cyrus avait donné un concert des plus spécial. Un des premier concerts live de cette taille depuis le début de la pandémie. Mais attention, il avait été organisé pour un public de travailleurs de la santé, vaccinés et masqués.

Lundi, Miley Cyrus a publié son clip « Angels Like You », qui a été filmé lors du concert et dans lequel on voit Cyrus se produire sur scène vêtue de son maillot de football noir et rose tout scintillant. Le titre est issu de son septième et nouvel album, Plastic Hearts, sorti en novembre 2020. Cyrus déclare à la fin de la vidéo : « Nous sommes tous impatients d’être à nouveau ensemble et cela peut arriver plus tôt que nous ne l’aurions pensé, les vaccins étant de plus en plus disponibles. Chacun d’entre nous peut contribuer à stopper la pandémie en se faisant vacciner. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que l’expérience de la musique live redevienne une réalité. » Un message d’espoir qui appelle à la solidarité.

Hématome – L’impératrice

Dernier single avant la sortie de leur deuxième et nouvel album Tako Tsubo, le 26 mars. En japonais, « tako tsubo » ça veut dire « piège à poulpe », mais ce sont surtout 13 titres qui placent le cœur au centre de leurs préoccupations. Pour commencer, un animé à voir sans rien dire.

À la Mélanie – Hatik

« Angelaaa, rappelle moi ce soir, je débarque de la zooone », vous connaissez ? Vous l’avez en tête maintenant ? Parfait, le défi est relevé. Aujourd’hui sort le nouvel album du rappeur français, Vague à l’âme, accompagné de ce titre clippé qui a résonné tout l’été dans nos oreilles. Sur son compte Instagram, Hatik raconte : «Sûrement mon plus beau clip à ce jour et un de mes morceaux préférés de l’album. J’espère que ce visuel vous plaira et rappellera même quelques souvenirs aux plus anciens d’entre vous. » Un clin d’oeil à Diam’s ? C’est bien possible. Dans son titre bouleversant, le rappeur et acteur s’exprime sur les effets néfastes que le succès peut avoir. Preuve en est dans son refrain : « J’crois que j’vais faire mes bagages, loin de là, à la Mélanie / J’crois que j’vais faire une Mélanie, sur une triste mélodie ». À suivre.

Addicted – Jorja Smith

Une voix douce aux airs jazzy avec une touche de pop qui nous parle d’amour. Toujours aussi bon. La chanteuse anglaise se confie dans ce titre solo, sur une histoire d’amour où elle espère que son partenaire soit accro à elle. « You should be addicted to me » (« Tu devrais être accro à moi »), chante-t-elle dans son refrain. Dans un communiqué de presse, Jorja Smith a annoncé : « ‘Addicted’ parle de quelqu’un qui veut toute l’attention d’une autre personne qui ne lui en donne pas, ou pas assez, alors qu’elle le devrait» Dans son clip, elle compile des vidéos d’elle, tournées entièrement par webcam, dans différents endroits, contextes et situations de vie. Un clip naturel mais sensuel.

Domino – Ichon

En bonus, une superbe performance qui nous incite à vous proposer le nouveau Colors de Ichon. Rappeur, mais avant tout poète français, Ichon transperce les cœurs et le monde du rap avec sa sensibilité.

 

CIM Internet