Paris Match Belgique

Voici les clips qu’il ne fallait surtout pas rater cette semaine

Lil Nas X

Décidément, Lil Nas X ne s'arrête plus de faire parler de lui. | © D.r

Clips de la semaine

Cette semaine on balance un peu de tout dans notre sélection. Des découvertes, des grands noms ou des amateurs qui ont tous sorti du lourd.

Ali – Mustafa

Mustafa, auteur-compositeur et poète basé à Toronto, annonce son premier album avec la sortie d’un nouveau single et d’une vidéo intitulés  » Ali ». Le petit protégé de James Blake propose un clip spirituel et émouvant. Regardez et écoutez-le, sans oublier de garder un œil sur l’album When Smoke Rises, qui sortira le 28 mai.

Lire aussi > Cette semaine, découvrez des clips uniquement européens

Bebeto – Kendji Girac

Grand retour du gagnant de The Voice France en 2014. Pour la sortie de son nouvel album, Kendji donne envie de danser et de chanter avec son nouveau clip ensoleillé « Bebeto ». Vous connaissez la danse ? En tous cas, il parvient à nous faire bouger. Et c’est d’ailleurs ce qu’il invite à faire dans un post publié sur Twitter. Avons-nous là le nouveau clip de l’été ?

SMS – VIDEOCLUB

Videoclub, c’est un duo amoureux et musical venu de chez nos voisins français né il y a trois ans. Depuis, et avec seulement quelques titres, l’ambiance pop qui se dégage de leur projet vient rafraîchir nos playlists. Leur nouveau clip « SMS » se suit comme une conversation qu’on ne pourrait pas lire, on vous laisse découvrir. N’arrêtez-vous surtout pas avant la fin, une déclaration inédite y est faite!

 

lire aussi > VIDEOCLUB : Vent de fraicheur sur l’électro-pop aux influences rétro [VIDÉO]

Montero (Call me by your name) – Lil Nas X

C’est la grosse polémique de la semaine et un procès retentissant avec Nike se dessine pour Lil Nas X, auteur avec le collectif new-yorkais MSCHF des fameuses « Satan Shoes ». Côté musique, le clip du rappeur sorti cette semaine, « Montero », ne laissera personne de marbre. La vidéo montre Lil Nas dans divers contextes mythiques, religieux et historiques, dont un passage dans lequel il offre un « lap dance » au diable avant de le tuer et d’enfiler ses cornes. La vidéo a été vue plus de 63 millions de fois et, comme c’était attendu, divise la Toile. Quand certains le félicitent pour sa vision artistique et son ode à une sexualité libérée, d’autres qualifient la vidéo de satanique et de sacrilège, tout en appelant à boycotter sa musique. Ne reste qu’un moyen de se faire son propre avis : regarder vite le clip.

Une danse de mauvais goût – Mansfield.TYA x Odezenne

Mais une musique de très bon goût. Le groupe nantais est surprenant et envoûtant dans son dernier titre lâché le 19 février dernier. On ne trouve pas vraiment les mots mais les mots du groupe parlent d’eux-mêmes : « Ça parle de bonnes lesbiennes qui se battent et se défroquent ; dans l’esprit des clips de Mylène Farmer époque ‘Sans Contrefaçon’. La sublime découverte de la semaine.

Mufasa – ARON

Vous le reconnaissez ? Ander dans Élite. Oui, il s’est mis à la musique, et c’est très (très) rythmé.

Lire aussi > Oscar Anton : « Durant le confinement, je me suis forcé à écrire sur mon propre vécu »

Rien que toi et moi – Tom Rosenthal (ft. Oscar Anton)

Un peu de douceur pour clôturer notre sélection. L’auteur et compositeur anglais se lance en français dans son dernier clip, et c’est tout doux.

CIM Internet