Paris Match Belgique

Voici tous les nouveaux clips qu’il fallait voir cette semaine

Rag'n'Bone & Pink

Rag'n'Bone Man et P!nk, un duo épatant. | © D.R.

Clips de la semaine

C’est reparti pour notre sélection des clips sortis cette semaine. Et comme à chaque fois, il y en a pour tous les goûts.

 

When In Summer, I Forget About The Winter – Yaeji

On commence par une touche d’électro bien entraînante. L’Américaine d’origine coréenne Yaeji propose un son éléctro/house parfait accompagné d’un clip qui reprend une compilation de petites vidéos d’elle, un peu partout. Et ça fonctionne à merveille.

Je t’aime de ouf – Wejdene

La revoilà. Wejdene a sorti récemment une réédition de son dernier album 16 qui s’appellera 16 (ou pas). Vous n’avez peut-être pas tout suivi mais, depuis un petit temps, la chanteuse française sème le doute sur son âge. Sur sa page Instagram elle s’exprime : « J’ai 16 ou pas, beaucoup de révélations à vous faire… ». Et ces révélations on les trouvera dans l’album… « Je t’aime de ouf »ce sont de tendres paroles qui font fondre sur un clip qui sent (très fort) l’amour.

Belle – GIMS x DADJU x SLIMANE

Il faut croire à une mode des trios. Après Camélia Jordana, Amel Bent et Vitaa, ce sont les trois rappeurs français qui se partagent un nouveau clip sur le titre « Belle », repris de la comédie musicale Notre Dame de Paris. Et cela n’a, d’ailleurs, pas plu à tout le monde : « J’ai toujours eu du mal avec les reprises modernes de chanson vieille, classique devenu des hymnes… #Belle de Gims x slimane x dadju La pilule passe très difficilement… Elle est même érafle, preuve qu’on l’a forcé », s’exprime carrément un internaute sur Twitter.
En attendant, la vidéo a atteint 2 millions de vues en 3 jours.   

Lire aussi > Camélia Jordana, Amel Bent et Vitaa reprennent une chanson de Diam’s dans « Quotidien » et se font atomiser par les internautes 

Doin’ my best – Tuxedo

La découverte disco de la semaine ! Voici le duo funk américain Mayer Hawthorne et Jake One, également connu sous le nom de Tuxedo. Le morceau était initialement destiné à leur premier album en 2011, et en voici maintenant le clip. Sur ce titre, vous aurez à coup sûr envie de danser dans un club des seventies.

‘Gone’ M/V – Rosé

Une Coréenne aux intonations d’Avril Lavigne… really ?
Rosé est la chanteuse du « girl group » sud-coréen Blackpink formé en 2016. Elle sort son premier album solo dont « Gone » est le deuxième titre. On la voit faire face à la tourmente d’une rupture, passant du bonheur et de l’insouciance à la tristesse qu’elle éprouve.

Lire aussi > Angèle : Ça se précise pour le nouvel album

Anywhere Away From Here – Rag’n’Bone Man & P!nk

Quelles vibrations, quel duo, et surtout le grand retour de Pink. La chanteuse et Rag ‘n’ Bone Man pouvaient paraître à première vue comme un tandem étrange, mais ça fonctionne étonnamment bien. Huis clos dans un théâtre qui semble avoir été envahit par la nature, le clip met en valeur leurs talents vocaux, avant qu’ils unissent leur voix pour former une balade forte mais tendre.

Le Reste – Clara Luciani

Après son duo emblématique avec Julien Doré, les pieds dans l’eau pour « L’Ile Au Lendemain », Clara Luciani propose son tout nouveau clip « Le Reste », issu de son tout nouvel album Coeur qui sortira le 11 juin. On se demande ce qui illumine tant ce clip : le jaune pétant des citrons ou la sublime artiste allongée dessus ? Fidèle à elle-même, la chanteuse dévoile une vidéo naturelle, funky, voire tout simplement sublime.

CIM Internet