Paris Match Belgique

Clip Match : Voici les 10 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clip match clips de la semaine musique paris match belgique

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

La Femme – « Nouvelle-Orléans »

Ils sont ceux que Pitchfork n’hésite pas à nommer « meilleur groupe de rock français du moment. » Toujours aussi inclassable et talentueux, le collectif génial nous gratifiait il y a quelques semaines de Paradigmes, son troisième album unanimement salué par la critique. Après le clip de « Disconnexion », le groupe a mis en images cette semaine son très beau « Nouvelle-Orléans ». On y voit le co-fondateur de la formation, Marlon Magnée, grimé en drag queen et participant à un concours de danse dans une ambiance so cabaret. Entre la guinguette des Années folles et l’atmosphère jazzy propre à la ville de Louisiane, on aimerait très fort se retrouver au coeur de cette fabuleuse ambiance.

Lire aussi > En très grande forme, Odezenne est de retour avec un clip plein de réconfort

Little Simz – « Introvert »

Elle est devenue l’une des figures incontournables de la scène rap british et nous livre cette semaine un morceau encore puissant et politique. Avec « Introvert », Little Simz – de son vrai nom Simbi Ajikawo – vient lâcher un premier single qui tease son quatrième opus prévu pour septembre. Dirigé par le cinéaste Salomon Ligthelm, le clip a été tourné dans le magnifique Musée d’Histoire Naturelle de Londres. Hymne retentissant qui met en avant les oppressions subies par la communauté noire, et plus particulièrement les femmes, le morceau est illustré par des images sublimes et poignantes. Un brûlot à voir absolument.

Mndsgn – « Slowdance »

Encore un teaser d’un album cette fois-ci prévu pour juin, celui du producteur anglais Mndsgn, actif depuis 2014 chez le toujours très bon label Stones Throw Records. Planant et hyper maîtrisé techniquement, le morceau nous donne envie de danser langoureusement et tranquillement sous le soleil actuel. Le clip réalisé par Eric Coleman se montre très floral et aérien. On vous laisse vous délecter de cette petite douceur.

Villagers – « The First Day »

La formation pop-rock est de retour avec un extrait de son prochain album Fever Dreams prévu pour le 20 août prochain. Prolifiques – ils pondent un nouvel opus tous les deux trois ans -, les Irlandais nous offrent cette semaine le clip très poétique de « The First Day », réalisé par Daniel Brereton. Le songwriting toujours aussi lêché de Conor O’Brian fait mouche, et on se montre impatient de découvrir la suite.

André Manoukian, Melody Gardot – « La javanaise »

André Manoukian sort ce vendredi Les pianos de Gainsbourg, album de reprises des titres les plus jazzy de l’homme à la tête de chou. Et servi par une ribambelle d’interprètes de renom comme Camélia Jordana, Isabelle Adjani ou encore Camille Lellouche. Mais c’est l’Américaine Melody Gardot qui vient poser sa voix sur les notes du pianiste dans le premier clip issu de cet opus. Une cover simple, mais très classe.

Dua Saleh – « signs »

Elle a rejoint le casting de la troisième saison de Sex Education et casse les codes joyeusement en mettant régulièrement en avant sa non-binarité. Américaine d’origine soudanaise, Dua Saleh fait aussi de la musique et c’est plutôt pas mal. Après son acclamé EP Rosetta sorti l’an dernier, elle revient avec le single « Signs » et un clip en noir et blanc à l’esthétique soignée. Coup de coeur.

Meow Wolf + Beach House – « Marin’s Dreams »

Leur dream pop n’est plus à présenter et on est très heureux de les retrouver : Beach House a diffusé un court-métrage mis en image par le collectif Meow Wolf pour son morceau « Marin’s Dreams ». C’est magnifique et on attend plus de productions signées du duo formé par Victoria Legrand et Alex Scally, toujours au top.

Lire aussi > Jay-Jay Johanson : « La Suède offre des opportunités de nature et d’espace mais on s’y ennuie aussi beaucoup »

The Weeknd & Ariana Grande – « Save Your Tears (Remix) »

Un remix et un clip pour un morceau issu de l’album phénomène After Hours de The Weeknd, en compagnie d’Ariana Grande, on ne pouvait pas rater ça. Après des remix avec Doja Cat et Rosalía, Abel Makkonen Tesfaye continue de revisiter ses titres avec les plus grandes de la pop. Et s’offre pour l’occasion un clip animé où les deux stars se côtoient dans un monde robotique. Déjà le tube de l’été ?

YKONS – « Sequoia Trees (version acoustique) » (par Elodie Métral)

La chanson a beau tourner sur toutes les radios depuis plusieurs mois, c’est sous un tout nouveau jour que l’on découvre ce titre. Dans cette version acoustique, le piano et le violoncelle donnent une dimension tout à fait différente à cette balade rock. Cette version plus intimiste et émouvante est un hommage à l’ensemble du personnel médical qui se bat depuis le début de la pandémie. Le groupe wallon a choisi le CHR de Verviers pour tourner cette vidéo, où l’on aperçoit les visages souriants – malgré la difficulté de la situation – des différents corps de métier, qu’ils soient infirmiers, informaticiens, médecins, électriciens, personnel d’entretien et d’autres.

Aurel – « Ah Ouais » (par Elodie Métral)

Si Aurel est un habitué de la scène belge, il se lance pour la première fois dans un projet solo. Musicien de Lucy Lucy et Sonnfjord, Aurélio Mattern montre qu’il sait aussi bien chanter. Après son premier single « Hier la plage », il présente aujourd’hui son nouveau clip « Ah ouais ».
Un vidéo loufoque, drôle et aux allures vintage. De la pop frenchy et fraiche qui nous donne envie de découvrir rapidement le premier EP qui devrait sortir en juin prochain.

CIM Internet