Paris Match Belgique

Clip Match : Voici les 8 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

Clip match musique clips de la semaine

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Billie Eilish – Your Power

Queen Billie est de retour cette semaine avec sa tendre balade « You Power », troisième extrait déjà de son prochain album prévu pour le 30 juillet. Après « My Future » et « Therefore I Am », on entrevoit donc le second opus de la chanteuse qui n’a pas chômé pendant les confinements. Et elle l’avoue volontiers : cet album n’aurait sans doute pas vu le jour si la crise sanitaire n’était pas passée par là – Billie devait initialement parcourir la planète lors de sa tournée mondiale. Après l’audio sorti il y a quelques jours, elle nous offre un clip reptilien en prime. On lui dit merci.

Lire aussi > L’interview rétrofuturiste de Feu! Chatterton : « La fête est une harmonie, un moment d’humanité »

Rejjie Snow, Cam O’bi & grouptherapy – Relax

Le rappeur irlandais qu’on adore tous amorce un retour qu’on attendait de pied ferme. Depuis son impeccable premier album Dear Annie il y a trois ans, Rejjie nous avait offert quelques collabs dont le très bon « Cookie Chips » avec le regretté MF Doom. Cette fois, il revient pour de bon et annonce un deuxième opus, intitulé Baw Baw Black Sheep, pour le 18 juin. Très bien entouré, il nous livrait le planant « Relax » fin mars. Et cette semaine, il se permet de le clipper depuis les pyramides de Gizeh. Rejjie, plus tranquille que le Sphinx.

Jorja Smith – Gone

Sa voix formidable continue de faire mouche avec des prods taillées sur-mesure et un goût pour la simplicité. Jorja Smith nous envoûte une fois de plus avec « Gone », sorti il y a une semaine et clippé dans la foulée. Un morceau jazzy et éclatant qui préfigure un EP annoncé pour la mi-mai. L’impatience redouble. Jorja On My Mind.

Kings Of Convenience – Rocky Trail

Après 12 ans d’absence, le duo norvégien signe son grand come-back avec un premier morceau original tout beau tout frais. Il est le premier teaser de leur tant attendu prochain opus Peace Or Love, prévu pour le 18 juin. Leur folk si précise et la douce mélancolie sont toujours là, comme si Erlend Øye et Eirik Glambek Bøe n’avaient pas changé d’un poil. Ils nous offrent en prime un clip simple et coloré dans une maison du bonheur qui fait rêver.

Poolside – I Feel High (with L’Impératrice)

Le prolifique producteur américain Jeffrey Paradise, plus connu sous le pseudonyme Poolside, a sorti ce jeudi un EP constitué uniquement avec des remix de son tube « I Feel High » sorti en 2020, dont un en compagnie de L’Impératrice. Les Français, qui ont récemment lâché leur sublime dernier album Tako Tsubo, apportent ce qu’il faut de soleil et de chaleur pour en faire un titre qui résonnera à coup sûr au bord de la piscine cet été.

The Chemical Brothers – The Darkness That You Fear

Un premier morceau original des Chemical Brothers depuis 2019, ça se fête. Le duo britannique a lâché l’effréné « The Darkness That You Fear » cette semaine, et on ne sait pas s’il s’agit d’un one-shot ou si un projet plus concret est dans les tuyaux. Le magnifique visuel qui accompagne le morceau est l’oeuvre de l’artiste RUFFMERCY. On espère qu’ils ne s’arrêteront pas là.

Bon Entendeur – Alba ft. Sofiane Pamart

Un trio qui n’en finit plus de conquérir les charts et le pianiste virtuose qui côtoie les rappeurs : « Alba », la collab entre Bon Entendeur et Sofiane Pamart, ne pouvait être que pure douceur. Le titre est le deuxième single teasant le prochain album des premiers, Minuit (prévu pour le 25 juin) et le clip qui l’accompagne s’invite dans le majestueux décor de l’Opéra de Paris. Classe et aérien.

Lire aussi > QALF Infinity : Le nouvel album de Damso est en train de rendre la toile complètement dingue

Metronomy – Friends

L’anniversaire d’un album phare se fête comme il se doit. Pour les 10 ans de The English Riviera, Metronomy réédite son bijou avec des titres inédits recalés initialement de l’album. Sorti ce jeudi, l’album comprend « Friends », morceau à la mélodie douce étrange voire dérangeante. Les visuels qui l’accompagnent, créés par l’artiste Nuno Carreiro da Costa, nous donnent pour leur part envie de partir vers des horizons ensoleillés.

CIM Internet