Paris Match Belgique

Clip Match : Voici les 9 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

Clip match musique clips de la semaine

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Rodrigo Amarante – Maré

L’artiste brésilien est de retour huit ans après le sublime Cavalo, son délicieux premier album qui s’écoute sans jamais nous lasser. Il déboule avec « Maré », single teasant son deuxième opus Drama prévu pour le 16 juillet. En prime, le chanteur et musicien nous offre un superbe clip qu’il a réalisé lui-même s’il vous plaît. Il y déploie tous ses talents pour évoquer le processus d’écriture d’une chanson, et livre un ovni qu’on vous conseille vivement de visionner. C’est beau, absolument beau.

Lire aussi > Victor Solf : « J’essaye de ne pas penser à la suite ou au passé. Il faut réussir à être dans le présent »

The Black Keys – Going Down South

Après leur dernier titre « Crawling Kingsnake », les Black Keys continuent de rendre hommage aux légendes du blues pour leur album Delta Kream, qui sortira la semaine prochaine. Cette fois, c’est « Going Down South » de R.L. Burnside qui a droit à sa cover, avec un clip en prime. Réalisée par Ryan Nadzam, la vidéo nous emmène dans plusieurs lieux emblématiques de la culture blues au Mississippi, tels que le Blue Front Cafe, la Blues Alley de Holy Springs, les villes de Como et Chulahoma, le Burnside Palace ou le disquaire Aikei Pro. Comme une folle envie d’aller y faire un road trip en Cadillac.

Little Simz – Woman ft. Cleo Sol

Elle est devenue l’une des figures incontournables de la scène rap british et nous livre cette semaine un nouveau fragment de son prochain album prévu pour septembre. Après le tonitruant et engagé « Introvert » lâché il y a deux semaines, c’est cette fois en compagnie de sa pote Cleo Sol que Little Simz fait mouche. Avec le clip de « Woman », la rappeuse livre une ôde joyeuse et colorée aux femmes puissantes. Et nous donne encore plus envie de découvrir Sometimes I Might Be Introvert, un opus qui prend encore plus d’épaisseur. Mais où s’arrêtera-t-elle ?

KAMAUU – Howie and the Howl

Kamau Mbonisi Kwame Agyeman, plus connu sous le pseudonyme KAMAUU, continue de nous délecter avec son univers poétique et enchanteur. Le rappeur originaire de Brooklyn nous offre cette semaine l’impeccable « Howie and the Howl », où il navigue habilement entre le rap, la soul et le reggae. Sa musique universelle tape là où il faut, et ne cesse de nous étonner depuis son son premier EP, A Gorgeous Fortune, sorti en 2016. Pépite.

Isaiah Rashad – Lay Wit Ya ft. Duke Deuce

Le rappeur en provenance du Tennessee est de retour dans le game après un an d’absence, et nous gratifie d’un morceau tout doux qui préfigure son nouvel album prévu pour juin. Il s’associe sur ce titre à son pote de Memphis Duke Deuce, et on en redemande. Après des feat avec Kendrick Lamar, SZA ou TOKiMONSTA, place donc à un nouvel opus qui s’annonce bouillant.

José Gonzalez – Visions

Six années se sont écoulées depuis son dernier album, et le Suédois d’origine argentine José Gonzalez a confirmé qu’un nouveau projet était bien prévu pour septembre. Dénommé Local Valley, ce prochain opus verra l’artiste mêler plusieurs langues et se dévoiler en toute intimité, toujours accompagné par ses douces mélodies. Pour nous donner l’eau à la bouche, il a lâché l’harmonieux « Visions ». De toute beauté.

Don Toliver – What You Need

Un banger parfait qui va résonner fort cet été. Le très doué Don Toliver, qui a collaboré avec la crème de la crème (Travis Scott, Migos, Eminem…), a lâché le délicieux « What You Need » cette semaine, clippé depuis la Colombie. Une vidéo qui résonne particulièrement alors que le pays est en proie à de vives révoltes contre la politique du président Ivan Duque, qui sème la terreur depuis et n’hésite pas à réprimer en tuant des civils. Sinon, pour l’anecdote, on retrouve dans la vidéo la grande Kali Uchis qui passait par là. Caliente.

Lire aussi > Angèle reprend un grand hit de Britney Spears lors du défilé Chanel et subjugue la toile

Benny Sings – Kids feat. KYLE

La soul/pop orange de Benny Sings séduit toujours. Il y a quelques semaines, le Hollandais qu’on adore sortait son nouvel album Music. Et c’est encore un pari réussi pour Tim Berkestijn de son vrai nom, à qui l’on doit les entêtants « Big Brown Eyes » et « Sunday Afternoon ». Il nous livre cette semaine le clip de « Kids », en feat avec KYLE, et on décèle chez eux l’envie de rester de grands enfants pour toujours. Qui ne le voudrait pas en même temps ?

AaRON – The Flame (piano version) (par Elodie Métral)

C’est tout en douceur et en poésie que AaRON présente son nouveau clip. Une version acoustique de « The Flame » en piano-voix qui a été tournée au Musée Bourdelle. Simon Buret et Olivier Coursier rendent un bel hommage au « Centaure mourant » d’Antoine Bourdelle et à « Orphée » de Cocteau. Filmé en noir et blanc, avec des flashs de couleur, le clip est d’une élégance et d’une beauté propres au groupe.

CIM Internet