Paris Match Belgique

Clip Match : Voici les 10 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clips de la semaine

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

POLO & PAN — Ani Kuni

La pop tropicale du groupe français est de retour. Après leur tonitruant premier album Caravelle et une tournée mondiale passée par Coachella, Paul Armand-Delille et Alexandre Grynszpan reviennent avec un deuxième opus prévu pour le 25 juin et intitulé Cyclorama. Celui-ci sera un des événements musicaux de cet été et verra de nombreux guests leur donner la réplique, dont notamment le rappeur américain Channel Tres. Pour teaser le projet tant attendu, les Polo & Pan ont dévoilé « Ani Kuni », titre aux accents amérindiens accompagné d’un joli clip animé. On attend la suite avec impatience.

Lire aussi > L’album à redécouvrir : Des frères chimiques, du gros son et un succès planétaire

Leon Bridges – Motorbike

La voix grâcieuse de Leon Bridges nous fait le plaisir d’un nouveau morceau qui préfigure son prochain album, Gold-Diggers Sound, prévu pour juillet. Le chanteur a lâché un clip à la Bonnie & Clyde réalisé par son pote Anderson .Paak, rien que ça, et nous donne envie de tout lâcher pour partir en virée.

La Femme – Foreigner

Ils sont ceux que Pitchfork n’hésite pas à nommer « meilleur groupe de rock français du moment. » Toujours aussi inclassable et talentueux, le collectif génial nous gratifiait il y a quelques semaines de Paradigmes, son troisième album unanimement salué par la critique. Après les clips de « Disconnexion » et « Nouvelle-Orléans », le groupe a mis en images cette semaine le très barré « Foreigner ». Le groupe y est grimé en faux membres d’un boys band qui se balade dans Paris, et c’est évidemment parodique à souhait.

Migos – Straightenin

Le bouillant trio d’Atlanta vient de lâcher son premier single de l’année et c’est bien sûr du très très bon. Les trois rappeurs laissent encore le flou sur une date de sortie pour leur album Culture III attendu par tous leurs fans. Il faudra donc prendre son mal en patience et profiter du clip de « Straightenin » réalisé par le prolifique Keemotion. Au programme : des grosses cylindrées, beaucoup de fumée et du flow très lourd, as always.

St. Vincent – Down

La pop rock d’Annie Clark, aka St. Vincent, se pare cette semaine de sonorités funky pour notre plus grand plaisir. Alors qu’elle vient de lâcher ce vendredi son nouvel album Daddy’s Home, l’Américaine nous gratifiait quelques jours auparavant de l’impeccable « Down » clippé. Si on pense évidemment à Prince à l’écoute de cette douceur, Annie Clark arrive à créer sa propre signature avec une musique irrésistible. Chapeau.

Pomme – à perte de vue

La chanteuse Pomme vient confirmer son statut d’étoile de la chanson française avec un tout nouveau morceau lâché ce vendredi. Dans « à perte de vue », elle vient nous toucher en plein coeur en dénonçant l’extinction des baleines et des belugas. Un titre engagé dont les bénéfices seront reversés au Groupe de Recherche et d’Education sur les Mammifères Marins (GREMM). « Il y a des coeurs au fond de l’océan », nous rappelle la chanteuse dans cet hymne touchant à l’environnement.

Gaspard Augé – Hey!

La moitié de Justice continue de nous lâcher des mini-clips pour teaser son projet solo à paraître le 25 juin prochain. Toujours accompagné par le réalisateur Filip Nilsson, il nous propose cette fois une chevauchée fantastique et endiablée dans les steppes. Après « Force Majeure », c’est donc la deuxième capsule teasant Escapades, son premier opus très attendu.

Martin Garrix feat. Bono & The Edge – We Are The People (UEFA EURO 2020 Song) (par Elodie Métral)

Martin Garrix et U2 lancent les festivités de l’Euro 2020. Décalé d’un an à cause de la pandémie de Covid-19, le championnat d’Europe de football débutera le 11 juin prochain. Pour cette édition, l’hymne résonne des sonorités rock et électro, un choix qui ravira certainement les supporters. Le titre « We Are The People » n’a pas été choisi au hasard : comme il est plus ou moins coutume ces dernières années, l’hymne de l’Euro résonne comme un symbole de fraternité entre les nations. Car au-delà de la compétition sportive, cet Euro sera surtout l’occasion de célébrer une grande fête après une année difficile.

Hervé – Si bien du mal (Session live au Stade de France) (par Elodie Métral)

À l’occasion de sa session live avec Live Me If You Can, Hervé nous offre un nouveau clip pour son (désormais) tube « Si bien du mal ». (Presque) seul au milieu du stade de France, celui qui a été sacré révélation masculine de l’année aux Victoires de la Musique délivre une performance solaire et chaleureuse, avec des images à couper le souffle. Accompagné de deux musiciens, il assure une version live qui nous donne qu’une envie : de danser !

Lire aussi > Requin Chagrin : Quand la langue française rencontre la pop anglaise

P!nk – All I Know So Far (par Elodie Métral)

Il était une fois, la chanteuse Pink qui devait endormir sa petite fille Willow. Cette dernière ne veut plus entendre de contes de fées, alors sa maman commence à lui raconter l’histoire d’une petite fille qui était remplie de rage. « Tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle ne voulait pas être comme les autres. C’est mon histoire, c’est à moi de la raconter. Comment j’ai appris à m’échapper de ma cellule. »

Conçu comme un véritable court métrage, ce clip réalisé par Dave Meyers aux allures de science-fiction retrace la vie haute en couleur de la chanteuse. Dans la vidéo, on peut apercevoir toute sa petite famille, que ce soit son mari Carey Hart ou ses enfants Willow et Jameson, mais également la chanteuse Cher !

CIM Internet