Paris Match Belgique

Clip Match : Voici les 8 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clip match clips de la semaine

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Jorja Smith – Bussdown (feat. Shaybo)

Son nouvel (et excellent) EP tout juste sorti, la fabuleuse Jorja Smith nous offre un clip pour « Bussdown », morceau où elle donne la réplique à la jeune rappeuse londonienne Shaybo. Un titre parfait qui donne le ton de Be Right Back, collection de huit pépites à vite dévorer.

Lire aussi > L’album à redécouvrir : Les Mutations de Beck, attention chef d’oeuvre !

Greentea Peng – Dingaling

Alors qu’elle nous tape dans l’oeil depuis un bon moment, l’autre Londonienne Greentea Peng avance ses pions avant la sortie de son premier album, Man Made, disponible le 4 juin. Cette semaine, la chanteuse nous gratifie d’un titre encore bien senti, « Dingaling », et à la prod parfaite. La suite est attendue de pied ferme, et on a hâte d’être à son concert au Botanique le 6 décembre prochain.

Sharon Van Etten & Angel Olsen – Like I Used To

Comme un air de duo au sommet de l’indie folk. Les brillantes Sharon Van Etten et Angel Olsen s’associent cette semaine pour nous livrer un morceau tout droit sorti d’un rêve inespéré. « Like I Used To » a tout du titre au songwriting parfait, et les deux voix des chanteuses se marient à merveille. Le trésor musical de notre semaine.

Tirzah – Sink In

On retourne au royaume d’Angleterre pour faire une place à Tirzah, celle qui joue avec la soul et le r’n’b comme personne. Depuis son acclamé premier album Devotion, la chanteuse offre ici et là des singles qui se dégustent comme des bonbons. Cette semaine, elle dévoile « Sink In », morceau brumeux au clip sublime, voyez plutôt.

Curtis Harding – Hopeful

Une longue absence et un retour tant attendu pour celui qui réinvente la soul comme personne. Le guitariste et chanteur Curtis Harding revient pour notre plus grand plaisir sur le devant de la scène avec l’engagé « Hopeful », soutien non dissimulé au mouvement Black Lives Matter. Clippé en noir et blanc par la photojournaliste afro-américaine Lynsey Weatherspoon, le morceau résonne comme un hymne puissant à la cause des noirs américain. Coup de poing.

blackwave. – recluse

Une douceur mélodieuse comme on les aime, et belge de surcroît, qui dit mieux ? Le duo hip-hop anversois signe son retour avec le parfait « recluse », en maniant jazz et funk tout en maîtrise. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ils seront au Werchter Park Life le 16 juillet, ainsi qu’en concert au Botanique le 7 octobre prochain.

Peyton – Let It Flow feat. Brice Blanco

La nouvelle pépite du très bon label Stones Throw est arrivée. Peyton et sa voix pleine de grâce vont à coup sûr vous envoûter et ça commence tout de suite avec l’impeccable « Let It Flow », en featuring avec le rappeur Brice Blanco. Le premier album de la chanteuse, PSA, est annoncé pour le 23 juillet, et on en dit déjà des merveilles.

Lire aussi > Requin Chagrin : Quand la langue française rencontre la pop anglaise

Requin Chagrin – Fou (par Elodie Métral)

Avec son style pop rock très planant, Requin Chagrin nous emmène faire un tour à moto. Une sorte d’exutoire, avec un refrain très entêtant, pour raconter la non-réciprocité des sentiments. Après « Déjà-vu », « Fou » est donc le deuxième single de l’album Bye Bye Baby. Un troisième opus entre rock californien et pop anglaise. Pour les amateurs, elle sera en concert aux Nuits du Botanique le 15 septembre prochain.

CIM Internet