Paris Match Belgique

Clip Match : Voici les 8 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clips de la semaine musique

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

J. Cole – a p p l y i n g . p r e s s u r e

Le rappeur qui met l’Amérique à ses pieds continue de clipper son délicieux dernier album, The-Off Season, et nous en met plein la vue dans la vidéo qui accompagne « a p p l y i n g . p r e s s u r e ». On y suit la nouvelle superstar traînant son corps tout en rythme, dans des plans léchés et réalisés par le vidéaste Scott Lazer. Haussez les basses et dégustez.

Lire aussi > Le Blues des Lanvin : « Cette vibration m’est inconnue en tant qu’acteur »

Mereba – Rider

Vous ne la connaissez sans doute pas et elle mérite pourtant toute l’attention du monde. La talentueuse Mereba n’est pas une novice – elle a notamment collaboré avec le rappeur JID – et on vous recommande chaudement son premier album sorti en 2019, The Jungle Is the Only Way Out. Deux ans plus tard, elle est de retour avec le single « Rider », petite pépite qui mêle douces percussions, voix savamment dosée et refrain entêtant. Pur régal.

EARTHGANG – Aretha

Il s’agit sûrement du duo le plus prometteur de la musique U.S. EarthGang, binôme formé par les rappeurs Olu et WowGr8 (basés à Atlanta), se veut être l’antithèse du rap bling-bling et s’affirme comme une force majeure dans le game. Avec « Aretha », single seulement disponible sur YouTube, ils en profitent pour se montrer intimes dans leur studio et frappent encore fort.

AUDREY NUNA – Top Again (Official Video) ft. Saba

Mi-coréenne mi-Américaine, elle est la sensation musicale de la semaine et vient de lâcher un album hyper réussi intitulé a liquid breakfast. On aime son côté blasée, très très détendue et son hit « Top Again » est une petite merveille pop r’n’b qui va truster de nombreuses playlists. Retenez son nom : Audrey Nuna n’en est qu’à ses débuts.

POND – America’s Cup

Ils sonnent comme du Tame Impala et ce n’est pas un hasard. Comme la bande de Kevin Parker, Pond nous vient d’Australie et livre une pop psyché qui fait bouger nos hanches toutes seules. Après un premier single lâché en début d’année, « Pink Lunettes », ils nous offrent un nouveau titre qui vient teaser leur prochain album 9, prévu pour octobre. Challenge : on vous défie de ne pas hocher la tête à l’écoute de « America’s Cup ».

Samm Henshaw – Still Broke (Official Video) ft. Keyon Harrold

Des sonorités jazz, une voix de coton et des ondes positives à en pleuvoir. On vous présente Samm Henshaw, le nouveau Londonien à surveiller avec beaucoup d’enthousiasme. Son single « Still Broke », lâché la semaine dernière, représente à merveille son univers : des trompettes, du gospel et beaucoup beaucoup d’amour. Comment ne pas y succomber ?

Aya Nakamura – Bobo

Déjà le tube de l’été ? Aya est de retour avec un hit annoncé, « Bobo », et on s’imagine déjà sur la plage avec ce fond sonore en se balançant tranquillement. Le titre est accompagné d’un clip sublime réalisé par Vladimir Boudnikoff et tourné au Cap-Vert. En même pas 24h, la vidéo est en passe d’atteindre le millions. Aya = Succès assuré.

Lire aussi > L’album à redécouvrir : Pop l’ultime saillie de U2 (1997)

Bonus :

Nicolas Michaux – Session Bruxelles Ma Belle

Quand l’équipe de Bruxelles Ma Belle rencontre Nicolas Michaux et ses musiciens, on ne s’étonne guère que des étincelles jaillissent et notre gorge se noue. Après son superbe album Amour Colère (sorti en septembre dernier), le chanteur belge se prête au jeu de la session musicale devant la Cathédrale Saints Michel et Gudule. Une vidéo hors du temps, parfaite pour s’évader où il reprend notamment – et brillamment – « The Long Black Veil », conte fantomatique écrit par Lefty Frizzel et popularisé par Johnny Cash. Notre coup de coeur absolu de la semaine. Pour les amateurs de belle musique, Nicolas Michaux sera en concert le 7 Octobre prochain à l’Ancienne Belgique.

CIM Internet