Paris Match Belgique

Clip Match : Voici les 10 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clip match clips de la semaine

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Billie Eilish – Lost Cause

Queen Billie est de retour cette semaine avec le joli « Lost Cause », quatrième extrait déjà de son prochain album prévu pour le 30 juillet. Après « My Future », « Therefore I Am » et « Your Power », on entrevoit donc le second opus de la chanteuse qui n’a pas chômé pendant les confinements. Et elle l’avoue volontiers : cet album n’aurait sans doute pas vu le jour si la crise sanitaire n’était pas passée par là – Billie devait initialement parcourir la planète lors de sa tournée mondiale. Elle nous offre un clip réjouissant en prime cette semaine. On lui dit merci.

Lire aussi > L’album à redécouvrir : Les sanglantes confessions d’un Bob Dylan en pleine renaissance

Greentea Peng – Free My People ft. Simmy, Kid Cruise

Alors qu’elle nous tape dans l’oeil depuis un bon moment, la Londonienne Greentea Peng vient de lâcher son premier album Man Made ce vendredi. Un opus tout frais et parfait pour les journées d’été à venir sous les cocotiers. La chanteuse nous a également gratifié d’un clip pour « Free My People », deux cadeaux pour le prix d’un en une semaine. On a aussi très hâte d’être à son concert au Botanique le 6 décembre prochain.

Nicolas Godin – Another Side (feat. We Are KING)

La moitié du groupe Air nous offre cette semaine le très beau « Another Side » en collab avec le trio r’n’b We are King, titre issu d’une réédition de l’album Concrete & Glass sorti en 2020. Dispo le 25 juin, elle comprend six titres exclusifs du musicien. Planant, ce morceau (et son clip sorti dans la foulée) n’augure que du bon pour la suite.

BRNS – Suffer

Une collab 100% bruxelloise pour un titre jouissif. Même s’il ne fait que jouer (et pas chanter) dans le nouveau clip de la formation BRNS, David Numwami régale encore en étant l’objet de nombreuses convoitises dans la vidéo réalisée par Alice Khol. De leur côté, les BRNS régale avec ce titre innovant, se rapprochant de l’électro et dansant sur la vibe du krump, ce style de danse issu du Los Angeles des années 2000. Si on sait que les Bruxellois ont un album prévu dans leur tiroir, il n’y a pas encore de nom ni de date de sortie annoncés. Waiting for it.

KAMAUU – Transparency

Kamau Mbonisi Kwame Agyeman, plus connu sous le pseudonyme KAMAUU, continue de nous délecter avec son univers poétique et enchanteur. Le rappeur originaire de Brooklyn nous offre cette semaine l’impeccable « Transparency », où il navigue encore habilement entre le rap, la soul et le reggae. Sa musique universelle tape là où il faut, et ne cesse de nous étonner depuis son son premier EP A Gorgeous Fortune sorti en 2016. Pépite.

Jungle – Talk About It

Après l’entêtant « Keep Moving », l’énergie débordante de Jungle fait encore mouche cette semaine avec le tout frais « Talk About It ». Les deux titres ne sont autres que des teasing du tant attendu album à venir Loving In Stereo. Encore mieux, ils nous livrent un clip étincelant en prime et, comme d’habitude, il est réalisé par le duo de Josh Lloyd-Watson / Charlie Di Placido. On a droit à un long plan séquence très très rythmé, et l’envie de danser nous gagne d’ores et déjà.

Dua Lipa – Love Again

Prolifique, la pop star dégaine deux fois cette semaine avec un morceau inédit, « Can They Hear Us », et un nouveau clip pour « Love Again ». Une vidéo totalement délirante où Dua est entourée de cow-boys grimés en clowns, et où la chanteuse chevauche un taureau mécanique. On ne comprend pas vraiment, mais la superstar ne peut-elle pas tout se permettre ?

Bob Sinclar – We Could Be Dancing (par Elodie Métral)

Après avoir fait danser des millions d’internautes par visio durant le confinement, Bob Sinclar dévoile son nouveau clip « We could be dancing ». Un titre aux allures très eighties, où le DJ français porte une somptueuse coupe mullet, accompagné par la chanteuse suédoise Molly Hammar. Un nouveau single très frais et dansant, qui sera sans nul doute un tube cet été.

Prudence – Here & Now (par Elodie Métral)

Après 10 ans au sein du groupe The Dø, Olivia Merilahti revient dans un projet solo sous le nom de Prudence. Avec sa voix hypnotique, on découvre un univers mystique rythmé par les percussions et la musique électronique. « Here & Now » célèbre la vie et le moment présent. « Tout ce que je veux est ici et maintenant, c’est certain, tout ce que je veux est l’instant présent », peut-on entendre lors du refrain. Pour découvrir tout son univers, filez écouter son premier album qui vient de sortir Beginnings.

Lire aussi > La voix hypnotique de The Dø fait un brillant retour sous le nom de Prudence

Bon Entendeur vs Françoise Hardy – Le temps de l’amour (par Elodie Métral)

L’été arrive enfin, et on sent comme un air de 1962… Le tube de Françoise Hardy a été ramené au goût du jour par Bon Entendeur. Les trois copains français ont redynamisé la chanson avec des rythmiques comme ils savent si bien le faire. Le clip (tourné comme un vrai film) nous donne envie de tout lâcher et de partir loin avec notre être aimé.

CIM Internet