Paris Match Belgique

Clip Match : Voici les 8 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clip match clips de la semaine

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Hervé – Monde meilleur

Quoi de mieux pour commencer la sélection de cette semaine que de rêver d’un monde meilleur ? C’est en tout cas le rêve que fait Hervé, sacré révélation masculine de l’année aux Victoires de la Musique. « Réveille-moi si on peut rêver / D’un monde meilleur / J’ai pas tué l’espoir / Qui brûle à l’intérieur » Un refrain chanté à l’unisson avec ses fans, qui ont pu envoyer leur enregistrement durant le confinement. Une manière d’être toujours proche de son public malgré la pandémie. Un beau message d’espoir et d’optimisme qui, en plus, nous donne une furieuse envie de danser.

Lire aussi > Hervé débarque avec son premier album Hyper aux accents « Bashungien »

Coldplay – Higher Power

Après avoir lancé leur nouveau morceau depuis l’espace, avec la complicité de Thomas Pesquet, Coldplay dévoile cette semaine le clip vidéo de « Higher Power ». Et sans grande surprise, c’est dans l’espace que nous envoie le groupe britannique. Sur une planète futuriste, entre Blade Runner et Le Cinquième Élément, Chris Martin danse avec des créatures d’un autre monde. Le tout dans un clip coloré et remplit de joie, comme à l’habitude du groupe. Le chanteur expliquait d’ailleurs à l’astronaute français : « La chanson parle de trouver l’astronaute en chacun de nous, cette personne capable de faire des choses extraordinaires »

Aurel – Krang

Alors que sort aujourd’hui son premier EP, Aurel frappe fort. Il dévoile également le superbe clip d’animation de « Krang », inspiré du monstre des Tortues Ninja qui avait un cerveau dans le ventre. Une métaphore pour imager la peur qui prend au ventre alors que l’on veut réaliser ses rêves. Dans son cas, c’est la peur de partir longtemps en tournée, loin de sa famille, comme il nous expliquait en interview. Dans ce clip, Aurel se transforme en monstre sanguinaire alors qu’il est sur scène, pour mieux retourner voir ses proches. La musique entêtante et entrainante va vous donner envie de regarder en boucle la vidéo !

Lire aussi > Aurel sort un premier EP léger et intime : « Avant j’écrivais des histoires, maintenant je raconte juste ma vie »

Lorde – Solar Power

Lorde a annoncé son grand retour en début de semaine, et elle le confirme avec la sortie de son clip « Solar Power ». La chanteuse néo-zélandaise chante et danse en bord de plage, dans un titre zen et léger qui sent bon l’été. Une vidéo qui nous donne envie de nous poser sur le sable chaud entre amis, et de profiter simplement de la vie. Son troisième album, également intitulé Solar Power, devrait sortir dans les prochains mois.

AC/DC – Witch’s Spell

Le clip le plus rock de la semaine nous vient évidemment d’AC/DC. Après 45 ans de carrière, le groupe australien a toujours autant de succès. Preuve en est, leur nouvel album Power Up sortie en novembre 2020 a déjà été écoulé à plus d’un million quatre cent mille exemplaires dans le monde. Après « Shot in the Dark » ou « Realize », c’est maintenant « Witch’s Spell » qui a le droit à son clip. Les 5 acolytes jouent, comme emprisonnés dans une boule de cristal. À la fin de la chanson, le cristal se fissure et ils arrivent tout de même à briser le sortilège. Trop forts !

Lire aussi > Grand retour d’AC/DC avec une surprise [VIDÉO]

Charlotte – Cœur libre

Charlotte Mansion dévoile son nouveau single « Cœur libre », annonciateur d’un deuxième album dont la sortie est prévue pour 2022. Ce titre intime questionne les relations affectives et le modèle du couple amoureux. La musique rythmée et electro est parfaitement mise en image dans cette danse contemporaine menée par Charlotte et trois autres danseurs. La mise en scène représente d’un côté l’aspect intime du couple, et de l’autre un espace ouvert et vaste, laissant de la place à la liberté.

Timothée Joly – Laisse briller (les étoiles)

Avec sa voix aiguë et légère, Timothée Joly se livre avec sincérité dans ce titre « Laisse briller ». Il partage avec nous son regard touchant sur le monde et sur sa propre existence. À tout juste 25 ans, le chanteur affirme aussi ses rêves de grandeur. « Qu’est-ce que je veux ? / Faire quelque chose de grand, et pas qu’un peu ! », chante-t-il. Un clip poétique, réalisé par Charlotte Abramow, où Timothée Joly aide une version enfant de lui-même à décrocher les étoiles.

TERRIER – Le Bandit

Bien qu’il vienne seulement de sortir son premier EP, Terrier est déjà qualifié « d’artiste à suivre ». Ce prometteur artiste vient de sortir son troisième clip « Le Bandit », aux allures de collages punk. Une vidéo qui répond à cette voix grave chaude et suave, aux sonorités pop rock punk. Dans ce titre, Terrier aborde la pudeur et l’ambivalence de l’amour adolescent. Des sentiments cachés sous le filtre du paraître, où il est plus facile de dire « baiser » que « dormir à deux ».

Mots-clés:
Musique Clip Match clips
CIM Internet