Paris Match Belgique

Clip Match : Voici les 8 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clips de la semaine musique

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Marc Melià – Oxitocines

Le compositeur électro majorquin – connu pour être un Bruxellois de coeur, tease son prochain album VEUS (sortie le 15 octobre 2021) avec le single « Oxitocines », douce chanson d’amour écrite en catalan. Il y explore les relations amoureuses sous le prisme de la biologie, et c’est très beau. On vous laisse déguster le clip réalisé par ses soins et en collaboration avec l’artiste visuelle Alice Khol. Si vous voulez continuer à planer, Marc Melià sera en concert au Botanique le 27 octobre prochain.

Lire aussi > Aurel sort un premier EP léger et intime : « Avant j’écrivais des histoires, maintenant je raconte juste ma vie »

Ichon – Mélange avec Yseult

Après le très chaud clip de « Bad Boy », Ichon et Yseult se mélangent dans une nouvelle proposition hyper sensuelle. Ici, on oublie les gestes barrières et on s’engouffre dans les chaudes nuits d’été envolées.

Rodrigo Amarante – I Can’t Wait

L’artiste brésilien est de retour huit ans après le sublime Cavalo, son délicieux premier album qui s’écoute sans jamais nous lasser. Il déboule avec « I Can’t Wait », single teasant son deuxième opus Drama prévu pour le 16 juillet, et qui suit son premier morceau « Maré » sorti il y a quelques semaines. En prime, le chanteur et musicien nous offre un superbe clip réalisé par Tobias Datum. C’est poétique, et absolument magnifique.

DaBaby – BALL IF I WANT TO

Le rappeur DaBay, de son vrai nom Jonathan Lyndale Kirk, est de retour à l’école dans son deuxième single de 2021, « Ball If I Want You », et s’offre le loisir de réaliser son clip lui-même. Le garçon de Caroline du Nord continue de nous régaler depuis son très bon dernier album Blame It On Baby, et il n’arrête plus de truster les charts partout dans le monde.

Victor Solf – Utopia

L’ancienne moitié de Her a présenté son premier album solo Still. There’s Hope, rempli d’optimisme comme son nom l’indique, il y a quelques semaines, et il continue de sublimement le clipper. La voiture des précédentes vidéos est toujours bien là tandis que le chanteur nous invite au lâcher-prise. Un joli programme.

Parcels – Free

Le groupe australien est de retour avec un nouveau titre clippé, le premier d’une série de quatre court-métrages. La vidéo réalisée par Carmen Crommelin nous emmène dans un voyage entre le centre de Paris et la forêt australienne. Une ode à l’évasion diablement efficace.

Migos – Avalanche

Le bouillant trio d’Atlanta vient de lâcher son dernier album Culture III attendu par tous leurs fans. Après le clip de « Straightenin », c’est le single « Avalanche » qui est illustré cette semaine. Hyper efficace, le titre est samplé sur le mythique « Papa Was a Rollin’ Stone » des Temptations. On en redemande.

Lire aussi > La voix hypnotique de The Dø fait un brillant retour sous le nom de Prudence

Julien Doré – Waf ft. Simone & Jean-Marc

Julien Doré continue de s’amuser en clippant son dernier album Aimée sorti en septembre 2020. Et comme d’habitude, c’est notre compatriote Brice VDH – auréolé d’une Victoire de la musique pour le clip de « Nous » – qui réalise la vidéo. Accompagné par les chiens de Simone et Jean-Marc, le chanteur s’essaie à la flûte traversière avec brio.

CIM Internet