Paris Match Belgique

Clip Match : Voici les 8 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clips de la semaine musique

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Johan Papaconstantino – Tata

Il est déjà considéré comme l’un des artistes les plus prometteurs de la scène française. Avec un son particulier et inventif – influencé par le funk, la house, le rap et les musiques traditionnelles grecques -, Johan Papaconstantino crée des tubes étranges (dans le bon sens du terme). Sorte de croisement insolite entre variété autotunée et sons typiques de la Méditerranée. Avec « Tata », l’artiste amorce son retour qui préfigure un album à paraître en 2022.

Lire aussi > Polo & Pan reviennent pour un deuxième album qui vous fera danser tout l’été

Doja Cat, The Weeknd – You Right

La toujours très sensuelle Doja Cat s’associe une nouvelle fois au faiseur de tubes The Weeknd – elle avait participé au remix de « In Your Eyes » – pour le clip de « You Right ». Le single fait partie du nouvel album de la star en devenir sorti ce vendredi, Planet Her. Réalisée par le français Quentin Deronzier, la majestueuse vidéo nous emporte dans un palais tout droit sorti de la mythologie grecque. Doja Cat y apparaît telle une déesse, pesant le coeur des hommes, pour finalement rejoindre The Weeknd dans une étreinte langoureuse. Torride, tout simplement.

J. Balvin, Skrillex – In Da Getto

D’ores et déjà l’un des tubes de l’été ? Le prince du reggaeton J. Balvin vient tout juste de lâcher sa collab explosive avec Skrillex. Samplé sur le hit de 1993 « In De Ghetto » de David Morales and the Bad Yard Club, le titre invite à se trémousser sans complexe pendant tout l’été. Le clip se voit lui comme une grande fête à laquelle on aimerait être invité, conviant une foule de danseurs et danseuses plus dingues les uns que les autres. Caliente comme il faut.

Cats On Trees – Please please please

Trois ans après l’énorme succès de « Sirens Call » et leur second album, le duo toulousain est de retour tout en douceur avec le single « Please please please », avant un troisième album attendu à l’automne. Tout en sobriété et avec classe, la pop-folk du groupe fait toujours mouche. Le titre est joliment accompagné par un clip élégant en noir et blanc. On attend la suite avec impatience.

Lenny Kravitz – Raise Vibration

Trois ans après son dernier album éponyme, Lenny Kravitz dévoile le clip rafraîchissant de « Raise Vibration ». Signé Mark Seliger, les plans du clip ont été tournés aux Bahamas, où le chanteur et musicien a passé son confinement. De quoi de nous donner des envies d’évasion. « Cette chanson est très spéciale pour moi. Elle parle d’espoir, de se réunir tous ensemble et de rester courageux en poursuivant ses objectifs », confie la star dans un communiqué plein d’amour.

Lire aussi > Deux albums dans les 18 mois à venir pour Ed Sheeran

Benjamin Biolay, Adé – Parc fermé (par Elodie Métral)

On n’a pas fini de découvrir de belles pépites de l’album Grand Prix. Avec « Parc fermé », Benjamin Biolay livre un clip léger et coloré, un poil kitsch comme on aime. Et le titre n’a pas été choisi au hasard puisque dans le milieu de la Formule 1, cela désigne la zone sécurisée autour du circuit où les voitures sont ramenées avant ou après la course. Un double sens parfait en référence au titre de l’album, mais également aux parcs publics qui étaient fermés durant le confinement, ce qui a certainement empêché bon nombre de rencontre amoureuses. La musique très pop et entrainante allie parfaitement la voix grave de Benjamin Biolay et celle plus aiguë d’« Adé », la chanteuse de Thérapie Taxi. Une chanson qui met de bonne humeur pour l’arrivée du week-end.

Ed Sheeran – Bad Habits (par Elodie Métral)

Le chanteur anglais revient après deux ans d’absence avec « Bad Habits », un morceau totalement différent de ce à quoi il nous avait habitué. Un style plus « pop-électro » et un clip très sophistiqué avec des effets spéciaux, loin de celui de « Galway Girl ». Ici, le chanteur se change en vampire et hante les rues de Londres la nuit, avant de retrouver son apparence normale au petit matin. Ce single annonce un nouvel album qui sera certainement rempli de surprises !

Bonus : 

Bruno Mars, Anderson .Paak, Silk Sonic – Leave The Door Open (Live from the BET Awards)

Un trio de feu pour un morceau déjà culte. Bruno Mars, Anderson .Paak et Silk Sonic se sont retrouvés le temps d’un moment suspendu lors des BET Awards, dimanche dernier, pour offrir une version enjouée et délicieuse de leur tube « Leave The Door Open ». On s’assied, on met un bon casque et on déguste.

CIM Internet