Paris Match Belgique

Clip Match : Voici les 8 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clips de la semaine musique

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Bruno Mars, Anderson .Paak, Silk Sonic – Skate

Silk Sonic, la fabuleuse formation créée par Bruno Mars et Anderson .Paak, est de retour après le tonitruant « Leave the Door Open ». Cette fois, le duo nous offre sur un plateau le single « Skate », qui apparaîtra sur l’album à venir An Evening With Silk Sonic. Un morceau feel-good qui sent bon l’été et qui vient donc à point nommé.

Lire aussi > L’album à redécouvrir : Les ballades meurtrières de Nick Cave

James Blake – Say What You Will

Alors qu’il a égayé 2020 avec des multiples reprises et singles, James Blake s’apprête à lâcher son cinquième opus à la rentrée et nous fait déjà saliver avec « Say What You Will », titre créé avec Finneas, qui apparaît d’ailleurs dans le clip et n’est autre que le frère et producteur de Billie Eilish. Intitulé Friends That Break Your Heart, l’album du fantastique producteur paraîtra le 10 septembre prochain.

Kilo Kish – American Gurl

De son vrai nom Lakisha Kimberly Robinson, la talentueuse Kilo Kish nous offre cette semaine le rafraîchissant « American Gurl ». Celle qui a déjà collaboré avec A$AP FERG ou Childish Gambino n’en est pas à son coup d’essai – ses mixtapes sont de pures merveilles – et on attend la suite avec impatience.

The War On Drugs – Living Proof

On les attendait depuis quatre ans et voilà qu’enfin la bande d’Adam Granduciel nous revient avec un album prévu pour le le 24 octobre. Intitulé I Don’t Live Here Anymore, cet opus devrait rester fidèle aux racines du groupe, comme en témoigne le mélancolique « Living Proof » lâché cette semaine. Film épuré tourné en 16mm par Emmett Malloy, le clip augure de très belles choses pour la bande américaine.

Parcels – Comingback

Le temps maussade de cet été ne vous sied guère ? Les Australiens de Parcels viennent en aide à nos petits coeurs nuageux avec le détonnant « Comingback », morceau qui suit le très bon « Free » et augure d’un bel album à paraître prochainement. Son clip n’est autre qu’une ode à la liberté et au voyage. Et Dieu sait si on en avait bien besoin.

Nneka – Tea?

La Germano-nigériane Nneka continue de nous sublimer avec sa voix gracieuse et ses airs d’Erykah Badu 2.0. Après le délicieux « Love Supreme » sorti en juin, la chanteuse nous offre un nouveau teasing de son album attendu dans le courant de l’année. Avec « Tea? », elle nous lâche en prime un clip tourné dans son pays natal. Pépite.

Masego – Mystery Lady (Sego’s Remix)

Le prolifique producteur jamaïcain nous offre cette semaine un magnifique clip réalisé par le Brésilien Doug Bernardt. Un film qui illustre le remix de son très réussi « Mistery Lady » en feat. avec Don Tolliver, et qui nous emmène du côté de Mexico City via de superbes plans qui transpirent la culture de la « Zona Dorada ». Un délice.

Lire aussi > Le Bruxellois Edouard Van Praet se lance en solo avec son premier EP Doors

The Black Keys – Stay All Night

Le duo formé par Dan Auerbach et Patrick Carney continue de clipper son récent opus Delta Kream, album de reprises des légendes du blues qu’on vous conseille pour vos road trips de l’été. Cette fois, c’est le « Stay All Night » de Junior Kimbrough qui a droit à son petit film tourné depuis le Mississippi. Les deux musiciens investissent le mythique Blue Front Cafe pour une jam de feu. Un régal.

CIM Internet