Paris Match Belgique

Clip Match : Voici les 7 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clips de la semaine musique

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR

Clips de la semaine

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Miles Kane – Don’t Let It Get You Down

Le dandy survolté de la scène anglaise revient enfin avec un nouvel album. Et en attendant le reste de l’opus, Miles Kane dévoile le premier single « Don’t Let It Get You Down ». Un titre pop-rock « so British », comme il sait bien les faire. L’ancien acolyte d’Alex Turner dans The Last Shadow Puppets (aujourd’hui leader du groupe Arctic Monkeys) marque un retour réussi après 4 ans d’absence. Pour le reste de l’album, il faudra tout de même attendre encore un peu : il est annoncé pour le 21 janvier 2022.

Imany – Like a Prayer

Avec sa voix grave et profonde, Imany reprend la chanson phare de Madonna « Like a Prayer ». Une version acoustique, entourée par des violoncelles sublimant sa voix. On redécouvre ce tube des années 80 sous un nouveau jour, beaucoup plus touchant et sensible dans la première partie. La session a été enregistrée au Petit Palais de Paris, un merveilleux décor pour cette reprise singulière. Imany sortira un nouvel album la semaine prochaine, Voodoo Cello, dans lequel elle reprend différents morceaux pop uniquement accompagnée par des violoncelles. On a hâte de découvrir ça !

Lire aussi > Girls in Hawaii : « Le public vient nous voir comme on aimerait revoir de vieux potes »

John Mayer – Wild Blue

Avec « Wild Blue », John Mayer nous transporte avec douceur sur le bord d’une plage. Le chanteur opte pour un clip totalement rétro, avec un style et un montage digne des années 80. On adore le kitsch de la vidéo et la tranquillité de la musique.

Olivia Rodrigo – Brutal

En seulement 3 jours, le clip a déjà été visionné plus de 9 millions de fois. Découverte en tant qu’actrice dans les films High School Musical, Olivia Rodrigo revient cette fois-ci sur le devant de la scène en tant que chanteuse. Son premier album Sour, sorti le 21 mai 2021, brise même le record de l’album le plus écouté en une semaine pour une artiste féminine sur Spotify. Pour « Brutal », la jeune chanteuse dévoile un clip très travaillé, aux allures 2000’s, qui reprend l’idée de ses rêves de jeunesse qui se transforment en cauchemar. Différentes situations très drôles que l’on vous laisse découvrir directement dans la vidéo.

Lire aussi > Biden mise sur la pop star Olivia Rodrigo pour promouvoir la vaccination chez les jeunes

Valkø – Monsters

L’artiste belge revient avec « Monsters », un titre annonciateur d’un nouvel EP qui sortira le 1er octobre prochain. Pour l’occasion, Valkø présente un clip réalisé à partir de vidéos enregistrées durant le confinement. On y découvre un univers mélancolique, vintage et pop, où il faut accepter les parties sombres de notre âme pour en faire une force.

Nicola Testa – Cœur KO

Nicola Testa part à la recherche d’un amour nouveau… ou peut-être de soi-même. La mélodie très pop de la chanson accompagne à la perfection la voix aiguë et fragile du chanteur belge. « Cœur KO », c’est entrevoir une lueur qui surgit à travers l’orage.

Lire aussi > AaRON : « La musique ne doit surtout pas rester figée »

Lorde – Mood Ring

Après « Solar Power », la chanteuse néo-zélandaise dévoile un nouveau titre de son nouvel album : « Mood Ring ». Une chanson légère et ensoleillée, presque relaxante. « On entend la plage, les vagues, les filles allongées sur la plage… Je voulais vraiment avoir cette vibe », confie la chanteuse à la radio australienne. Lorde apparaît totalement blonde, entourée de cinq autres jeunes femmes. Elles enchainent les séances de méditation mais aussi quelques mouvements de danse rappelant le soleil, sans doute une allusion au titre de son troisième album : Solar Power.

CIM Internet