Paris Match Belgique

Clip Match : Voici les 6 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clips de la semaine musique

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR

Clips de la semaine

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Jorja Smith – Time

La fabuleuse Jorja Smith continue de clipper son brillant dernier EP Be Right Back. Cette semaine, c’est la jolie chanson « Time » qui a droit à son illustration, et nous raconte l’histoire d’une douce relation sans attache et peine de coeur. Jorja se colle elle-même à la réalisation, et c’est sublime.

Lire aussi > Fan de musique classique ? Cette nouveauté chez Apple va vous plaire

Damon Albarn – Particles (Live Performance)

La tête pensante de Gorillaz continue de nous teaser son prochain album solo – The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows, sortie le 12 novembre – et offre cette semaine le superbe « Particles », avec en prime une live session en noir et blanc dont on se délecte. Un morceau intimiste qui augure de très belles choses et redouble notre impatience.

Eddy de Pretto feat Yseult – Pause x Kiss (par Elodie Métral)

C’est une collaboration qui était attendue depuis longtemps, et les fans n’ont pas été déçus. Eddy de Pretto et Yseult dévoilent deux tendres balades « Pause » et « Kiss », dans un clip commun tourné au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris. Dans un plan-séquence, on suit les deux artistes sur scène osciller entre un piano, des micros, et eux deux en face-à-face. « Pause (pose), sur mon épaule / Tes peines et tes plaies / S’il le faut je viendrai les panser », chante le duo d’artistes et d’amis. Deux belles balades à découvrir sans attendre.

OneRepublic – Someday (par Elodie Métral)

Calibré comme un futur tube, « Someday » nous donne envie de repartir directement en vacances. Le clip a été dévoilé à l’occasion de la sortie du cinquième album du groupe, Human. Un opus attendu depuis longtemps, et souvent reporté, depuis novembre 2019. Avec « Someday », Ryan Tedder affirme haut et fort vouloir profiter de la vie avant que le temps ne le rattrape : « Oh, tu dis qu’un jour, quand on sera plus vieux / On ne s’inquiétera pas des choses / Dont on n’a pas besoin, dont on n’a pas besoin / Oui, un jour, au bout du compte / Avant que le temps ne nous manque à tous les deux, tu verras / Qu’un jour, on sera tout ce dont on a besoin ».

Béesau – Parfum (par Elodie Métral)

À mi-chemin entre le hip-hop et le jazz, Béesau nous emmène dans un voyage tout en douceur avec sa trompette. Pour lui, “ Parfum ” évoque sa fascination pour ce langage commun créé en intimité grâce aux odeurs et aux caractéristiques des personnes qui le portent. Se comprendre et se sentir sans se parler, finalement. L’esthétique du clip est très soignée, avec une danse enivrante sous la lumière tamisée et colorée.

Lire aussi > C’est officiel, ABBA sort un nouvel album, le premier en près de 40 ans

ABBA – I Still Have Faith in You (par Marie Demaret)

Après plus de 40 ans d’attente, le groupe qui a marqué une génération entière s’est reformé à l’occasion d’un tout nouvel album, prénommé Voyage. Ainsi, ABBA vient de dévoiler au monde entier l’un de ses premiers morceaux, »I Still Have Faith in You ». Dans un clip qui ravira tous les nostalgiques du groupe suédois nous découvrons, à travers des images d’archives retraçant dans les grandes lignes leur carrière, une chanson empreinte de notes douces et enchanteresses. « Un nouvel esprit est arrivé. La joie et le chagrin. Nous avons une histoire et elle a survécu » , peut-on notamment entendre. Que les fans se réjouissent, cette chanson n’est que la première de 22 morceaux. Un nouveau spectacle débutera également en mai, interprété par des hologrammes améliorés des membres du groupe plus jeunes.

CIM Internet