Paris Match Belgique

Clip Match : Voici les 6 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clip match clips de la semaine

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Little Simz – Point And Kill ft. Obongjayar

Elle est devenue l’une des figures incontournables de la scène rap british et nous a offert la semaine dernière son sublime nouvel album, Sometimes I Might Be Introvert. Un opus tonitruant et engagé qu’elle avait teasé avec d’incroyables clips. Et elle ne s’arrête plus. C’est cette fois le limpide « Point And Kill » qui a droit à une géniale illustration. Mais où s’arrêtera-t-elle ?

BADBADNOTGOOD – Beside April

Les Canadiens les plus doués de leur génération continuent de nous impressionner et leur retour, depuis cet été, n’est que pure réjouissance. Mi-juillet, ils avaient lâché un single de 10 minutes, « Signal From the Noise », accompagné d’un clip majestueux. Rebelote cette semaine avec « Beside April », single qui vient teaser leur nouvel opus, Talk Memory, prévu pour le 8 octobre prochain.

Lana Del Rey – Arcadia (par Elodie Métral)

Alors que ses fans attendent depuis des mois son nouvel album, voici enfin de quoi les satisfaire. Si la chanteuse a multiplié les « fausses » sorties d’albums depuis quelques mois, il semblerait bien que cette fois-ci, ce soit la bonne. Pas de grande surprise concernant le style : Lana Del Rey reste fidèle à elle-même et présente une ballade poétique, chargée de nostalgie. « Arcadia » annonce officiellement la sortie de son septième album Blue Banisters, prévu pour le 22 octobre prochain.

Charles – Riddle (par Elodie Métral)

Deux ans après sa victoire dans « The Voice », la chanteuse Charles soulève les foules. Après avoir sorti son premier EP Falling While Rising en avril dernier, la jeune femme enchaine les concerts et se fait sa place dans la scène musicale belge. Pour son nouveau clip « Riddle », la chanteuse se produit devant la foule, visiblement conquise, du Ronquières Festival. Un titre puissant aux sonorités presque Western. Une artiste à découvrir sans tarder, que ce soit dans ses clips ou en concert.

Josef Salvat – I’m Sorry (par Elodie Métral)

Révélé par son titre « Open Season » qui a fait le tour des radios il y a quelques années, Josef Salvat revient avec « I’m Sorry ». Un titre pop et électro, très énergique. « Il s’agit de reconnaître sa part d’erreur dans une relation brisée. Parfois, on n’arrive pas à faire les choses correctement, et parfois, quand il n’y a plus rien à dire, tout ce qu’on peut faire, c’est dire « je suis désolé » et laisser le reste de côté », explique le chanteur australien.

Pauline Croze – Je suis un Renard (par Elodie Métral)

Pauline Croze dévoile le titre « Je suis un Renard » dans un clip poétique. Une danse effrénée qui met en images une métaphore de la bipolarité, où la chanteuse est accompagnée par la danseuse et chorégraphe N’doho Ange. Une ballade légère par ses notes de piano au refrain, rythmée par des sons urbains et pop, et mise en valeur par son timbre de voix. Son nouvel album Après les Heures Grises est prévu pour le 8 octobre.

CIM Internet