Paris Match Belgique

Clip Match : Les 8 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clip match clips musique

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

alt-J – U&ME

4 ans qu’on attendait leur retour. Après Relaxer, trip expérimental où ils donnaient la part belle aux featurings (Rejjie Snow, Lomepal,…), les britanniques d’alt-J reviennent aux affaires avec un quatrième album prévu pour janvier. Pour patienter jusque-là, le groupe a lâché cette semaine le clip de « U&ME », morceau qui sent bon les débuts et qui vient teaser l’opus intitulé The Dream.

Lire aussi > Album à redécouvrir : Règne de la Brit Pop sur les restes fumants du grunge

Juliette Armanet – Le dernier jour du disco

Quatre ans après la sortie de son acclamé premier album Petite Amie, Juliette Armanet fait son retour très attendu et c’est comme si on ne l’avait jamais quittée. La Française a lâché vendredi dernier le premier single de son nouvel opus prévu pour la fin de l’année et intitulé Brûler le feu. Avec “Le dernier jour du disco”, la chanteuse reste fidèle à sa mélancolie punchy et colorée qu’on aime à la folie. Et comme le dit bien le titre du morceau, on flirte très fort avec des sonorités disco qui s’allient parfaitement à la voix grâcieuse de l’artiste. Réjouissance.

Nicolas Michaux – Amusement Park

On avait quitté le ténébreux Nicolas Michaux en mai dernier avec sa superbe session Bruxelles Ma Belle, et comme il est bon de le retrouver pour le premier single issu de son projet à venir Les chutes. Le chanteur belge nous invite dans son « Amusement Park », univers où la nature s’invite partout et refuse le béton. Toujours dense et profonde, cette nouvelle proposition de Michaux s’inscrit dans la parfaite continuité d’Amour, Colère, son album paru l’an dernier.

Odezenne – Mamour

Les prolifiques Bordelais d’Odezenne ne s’arrêtent jamais, et on ne va pas bouder notre plaisir en visonnant leur nouveau clip pour « Mamour », titre qui préfigure un nouvel album prévu pour le 7 janvier. À gros coups de vocodeur et toujours aussi poétique, le trio nous offre une vidéo concoctée par l’artiste Vladimir Mavounia-Kouka. On vous laisse déguster.

Benjamin Biolay – Ma route

Le nouveau crooner de la chanson française continue de clipper son dernier album Grand prix avec l’illustration de “Ma route”, huitième morceau de l’opus paru en 2020. Le chanteur nous emmène pour un road-trip vers l’Auvergne et le circuit de la Charade, en continuant de nous clamer son amour pour les sports automobiles dans une balade un brin vrombissante. On est maintenant prêts à avaler du bitume.

Lire aussi > Adele sortira un nouvel album dans quelques semaines

Jarvis Cocker – Aline – The French Dispatch de Wes Anderson

Encore un crooner, cette fois de l’autre côté de la Manche, qui vient lui s’inviter dans le très attendu The French Dispatch de Wes Anderson, dont la sortie en salles est prévue pour le 14 octobre. C’est monsieur Wes Anderson himself qui se colle à la réal de cette version du tube de Christophe « Aline », et on ne peut que s’agenouiller devant autant de talent. On y suit, dans une animation de l’illustrateur Javi Aznarez, le personnage de Cocker, connu sous le nom de Tip Top, voyageant à travers une ville française fictive, lieu où se déroule l’intrigue du long-métrage.

Bonus :

Marc Melià (Feat. Flavien Berger & Pi Ja Ma) – « Les étoiles » – Live Session Bruxelles Ma Belle

Á l’approche de la sortie de son nouvel album Veus (le 15 octobre), Marc Melià dévoile la très belle live session de son dernier titre « Les Étoiles » filmée par Bruxelles Ma Belle. Dans le décor pittoresque du ‘Vieux Spijtigen Duivel’, le plus vieux café bruxellois, on retrouve Marc, ainsi que Flavien Berger et Pi Ja Ma, avec qui il a composé et écrit le titre. Á défaut d’être présente, Pi Ja Ma chante à travers un téléphone portable, ce qui renforce encore les sonorités électroniques du titre.

Damon Albarn – Royal Morning Blue

La tête pensante de Gorillaz continue de nous teaser son prochain album solo – The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows, sortie le 12 novembre – et offre cette semaine le superbe « Royal Morning Blue », avec en prime une live session en noir et blanc dont on se délecte. Un morceau intimiste qui augure de très belles choses et redouble notre impatience.

CIM Internet