Paris Match Belgique

Clip Match : Les 7 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clip match clips de la semaine

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque week-end, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Dua Saleh – fitt (with Amaarae)

Vous connaissez sûrement le visage de Dua Saleh grâce à l’excellente série Netflix Sex Education, où l’artiste multi-facettes interprète le rôle de Cal, personnage apparu dans la saison 3. Mais sa carrière musicale date déjà et les critiques sont depuis toujours très élogieuses. Cette fois, l’artiste qui se définit comme non-binaire nous livre un single de feu en duo avec Amaarae et qui préfigure un nouvel EP, Crossover, prévu pour le 22 octobre.

Lire aussi > Barbara Pravi : Regardez-là !

Mahalia – Roadside (Feat. AJ Tracey)

La prolifique Mahalia continue son sans-fautes dans l’univers R’n’B et revient cette semaine avec un morceau parfait en collab avec AJ Tracey. Un single qui suit les très bons « Whenever You’re Ready » et « Jealous » qu’on vous recommande chaudement.

Joy Crookes – When You Were Mine

Son tant attendu nouvel opus Skin est attendu pour la semaine prochaine et Joy Crookes vient nous le teaser avec un clip pour « When You Were Mine ». La griffe de la Britannique est toujours bien palpable, sa voix joyeuse et envoûtante se mêlant encore parfaitement aux mélodies soul et jazz. L’impatience grimpe.

MC Solaar – Obsolète

Le meilleur rappeur français de tous les temps est revenu sur le devant de la scène avec la réédition, il y a deux semaines, de sa pièce maîtresse Prose combat, publiée la première fois le 7 février 1994. En plus de ça, après les brouilles juridiques avec son ancienne maison de disque Polydor, Claude MC peut enfin mettre ses œuvres majeures sur les plates-formes de streaming. Petit cadeau supplémentaire : une réédition du clip mythique de « Obsolète », sorti en 1994. Une pépite.

NNEKA – This Life

La Germano-nigériane Nneka continue de nous sublimer avec sa voix gracieuse et ses airs d’Erykah Badu 2.0. Après les délicieux « Love Supreme » et « This Life » sortis ces derniers mois, la chanteuse nous offre un nouveau teasing de son album attendu prochainement. Avec « This Life », elle nous lâche en prime un clip – réalisé par ses soins – illustré comme une ode à la fête et au bonheur.

Tame Impala, Lil Yachty – Breathe Deeper (Lil Yachty Remix)

En février prochain, Tame Impala livrera une version deluxe de son opus acclamé The Slow Rush. Un album agrémenté de nouveaux titres et de remix dont cette inattendue cover du rappeur Lil Yachty. Fidéle au morceau, le clip lâché cette semaine par le groupe se veut psychédélique à souhait, et c’est plutôt réussi.

Lire aussi > Stromae : Le grand retour du prince de la musique belge à Werchter Boutique et aux Ardentes

Bonobo – ‘Rosewood’

Comme un parfum d’extase. Même si elle a plus les airs d’un visualizer que d’un clip, on ne pouvait pas passer à côté de la vidéo offerte par Bonobo cette semaine. Après une longue attente, le producteur est enfin de retour avec l’impeccable « Rosewood », et il nous donne sacrément envie de sortir pour danser toute la nuit. Le titre sera dans la tracklist de son septième album studio, Fragments, dont la sortie est prévue pour le 14 janvier prochain.

CIM Internet