Paris Match Belgique

Clip Match : Les 8 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clips de la semaine musique

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR

Clips de la semaine

Chaque week-end, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Stromae – Santé

On avait appris son retour sur scène en début de semaine avec de premières dates annoncées pour les festivals de l’été prochain, notamment à Werchter Boutique et aux Ardentes. Et Stromae officialise désormais son come-back avec un single qui dépote, « Santé », pour le plus grand bonheur de ses fans. Après sa longue pause depuis Racine Carrée (2013), le Bruxellois revient avec un titre fidèle à sa griffe : des beats exotiques façon cumbia colombienne, une vibe dansante et un morceau engagé directement adressé à nos héros du quotidien. Mêlant habilement les significations de « Santé », faisant référence aux héros de la pandémie et à la célébration commune que l’on attendait tous, le maestro joint les deux thématiques pour un titre unificateur, comme à son habitude. « Et si on célèbrait ceux qui ne célèbrent pas. J’aimerais lever mon verre à ceux qui n’en ont pas », nous conte avec simplicité l’artiste. Et avouons que le single fait mouche dés sa première écoute. On parie qu’il va réchauffer les coeurs et truster les premières places des playlists dans le monde entier.

Lire aussi > Son divorce, sa perte de poids, son nouvel amour… les rares confidences d’Adele

Adele – Easy On Me

Six ans après, elle fait son retour tant attendu et vise en plein dans le mille. Adele a lâché ce jeudi le morceau « Easy On Me », qui figurera sur son quatrième album studio, 30, prévu pour le 19 novembre. Et il faut bien avouer que la sauce prend directement, même pas après 30 secondes, et que l’on retrouve la grâce de la chanteuse britannique. Un morceau qui s’accompagne d’un sublime clip en noir et blanc réalisé de main de maître par Xavier Dolan, proche de la pop star. 30, dont la sortie est attendue de pied ferme par le monde entier, n’est autre qu’une « référence à l’âge de la chanteuse quand elle a commencé cet album il y a trois ans, alors que la vie n’était que tourments: ‘À 30 ans, ma vie s’est effondrée sans prévenir’ ». Un nouvel opus introspectif, donc, et dont ce premier extrait augure de très belles choses.

Marc Melià – Pulse on a E

Le compositeur électro majorquin – connu pour être un Bruxellois de coeur, vient de lâcher son ambitieux (et somptueux) album VEUS ce vendredi. Un deuxième opus dans lequel le musicien s’arme de ses synthétiseurs pour tutoyer les sommets et nous emmener dans un voyage spatial fantastique. « Pulse on a E », qui ouvre la danse, émerveille de par sa profondeur et s’accompagne d’un clip tout aussi merveilleux. Si vous voulez continuer à planer, Marc Melià sera en concert au Botanique le 27 octobre prochain (et il reste encore des places).

James Blake, slowthai – Funeral

Un brin morose mais de qualité ! Après son délicieux album lâché il y a dix jours, Friends That Break Your Heart, le producteur britannique James Blake s’amuse à le clipper en compagnie du rappeur fou slowthai, bien plus sage qu’à l’accoutumée. Les deux compères se questionnent sur l’attente de la mort et les mystères de l’existence. Tout un programme. James Blake sera en concert sur la scène du Cirque Royal les 4 (complet) et 13 mai 2022.

Crystal Murray – Too Much to Taste

La talentueuse Crystal Murray nous régale cette semaine en nous emmenant à la foire de quartier dans un clip hyper coloré et jouissif. La Française de 19 ans continue de nous surprendre depuis son premier EP I Was Wrong, et tease ici le second qui arrive en février, Twisted Bases. Une pépite, on vous dit.

BADBADNOTGOOD – Love Proceeding

Les Canadiens les plus doués de leur génération continuent de nous impressionner et leur retour, depuis cet été, n’est que pure réjouissance. Mi-juillet, ils avaient lâché un single de 10 minutes, « Signal From the Noise », accompagné d’un clip majestueux. La semaine dernière, ils sont revenus aux affaires avec un sublime nouvel opus, Talk Memory, avant de lâcher un peu plus tard le clip de « Love Proceeding ». C’est beau, l’électro-jazz contemporaine est sublimée et on l’écoute en boucle. BADBADNOTGOOD sera en concert à l’Ancienne Belgique le 3 décembre prochain.

Parcels – Shadow

Le temps automnal ne vous sied guère ? Les Australiens de Parcels viennent en aide à nos petits coeurs nuageux avec le planant « Shadow », morceau qui suit les très bons « Free » et « Comingback », et augure d’un superbe album à paraître le 4 novembre. Vite, on en a besoin. Les cinq membres de Parcels seront en concert à l’Ancienne Belgique le 22 septembre 2022.

Lire aussi > Les Beatles se sont séparés à cause de John Lennon, assure Paul McCartney

Darius – RISE ft. Benny Sings

Le producteur français est de retour avec la balade néo-soul « RISE », titre feel good taillé pour nos playlists. Il s’associe sur ce morceau notre talentueux voisin hollandais Benny Sings, et leur collaboration toute fraîche augure de très belles choses pour l’avenir.

CIM Internet