Clip Match : Les 7 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR
Chaque week-end, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.
Metronomy – It’s good to be back
Les Britanniques menés par Joe Mount sont de retour aux affaires deux ans après leur dernier opus Metronomy Forever et annoncent un nouvel album, Small World, prévu pour le 18 février 2022. Prolifique, le quintet l’est, car il nous sortait il y a un mois un EP 5 titres créé avec une nouvelle génération d’artistes qui leur colle aux basques (Big Piig,…). Pour teaser son nouveau projet, le groupe nous offre l’extatique « It’s good to be back ». Le clip qui l’accompagne n’est autre qu’un remake du mythique film Un Jour sans fin d’Harold Ramis. Tout un programme dont on vous laisse vous délecter. Metronomy sera en concert à l’Ancienne Belgique le 3 avril prochain.
Lire aussi > Laurent Garnier : Sa vie supersonique racontée dans un documentaire
Damon Albarn – Royal Morning Blue
La tête pensante de Gorillaz continue de nous teaser son prochain album solo – The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows, sortie le 12 novembre – et offre cette semaine le superbe clip de « Royal Morning Blue ». Le chanteur s’est inspiré des sublimes paysages d’Islande pour écrire et composer ce nouvel opus, et le clip en noir et blanc qui accompagne le titre de cette semaine y a d’ailleurs été tourné. Un morceau qui touche au sublime, augure de très belles choses et redouble notre impatience. Damon Albarn se produira à Bozar, dans une salle Henry Le Bœuf déjà complète, le 22 février prochain.
Julien Doré – Larme fatale feat. Eddy de Pretto (Par Élodie Metral)
Deux superbes artistes qui s’allient ne peuvent que donner un magnifique titre. Les voix de Julien Doré et d’Eddy de Pretto s’accordent parfaitement pour ce titre « Larme fatale ». Alors que l’on sent un grand malaise en introduction, l’ambiance se transforme lorsque le piano commence à jouer. Les deux hommes se retrouvent alors à chanter autour du piano et une lampe… qui grésille… avant de s’éteindre. S’ensuit alors le refrain où les deux comparses entonnent « elle est pas belle la vie » dans un noir complet. Un clip déluré à l’image de l’univers musical de Julien Doré. Ce titre est d’ailleurs le premier extrait de la réédition de son album Aimée encore qui proposera 9 nouveaux titres, à paraître le 26 novembre prochain. Le chanteur reversera ses revenus, issus des ventes de ce disque, à l’association les Blouses Roses.
Little Simz – I Love You, I Hate You
Elle est devenue l’une des figures incontournables de la scène rap british et nous offrait début septembre son sublime nouvel album, Sometimes I Might Be Introvert. Un opus tonitruant et engagé qu’elle avait teasé avec d’incroyables clips. Et Little Simz ne s’arrête plus. C’est cette fois le superbe « I Love You, I Hate You » qui a droit à une géniale illustration. Mais où s’arrêtera-t-elle ?
BADBADNOTGOOD – City of Mirrors
Les Canadiens les plus doués de leur génération continuent de nous impressionner et leur retour, depuis cet été, n’est que pure réjouissance. Mi-juillet, ils avaient lâché un single de 10 minutes, « Signal From the Noise », accompagné d’un clip majestueux. Il y a deux semaines, ils sont revenus aux affaires avec un sublime nouvel opus, Talk Memory, avant de lâcher un peu plus tard le clip de « Love Proceeding ». C’est cette fois le titre « City of Mirrors » qui a droit à sa vidéo. C’est beau, l’électro-jazz contemporaine est sublimée et on l’écoute en boucle. BADBADNOTGOOD sera en concert à l’Ancienne Belgique le 3 décembre 2022.
P.R2B – Rayons Gamma
Retenez bien son nom. P.R2B., Pauline Rambeau de Baralon, ou dite Rambo pour les intimes, est tout simplement la nouvelle pépite de la scène française. Sa pop dense et romantique se mange tel un bonbon dans son tout frais premier album, Rayons Gamma, sorti il y a deux semaines. La chanteuse arrive à nous y faire passer du rire aux larmes, d’exploser puis de se recroqueviller et déploie des talents dont la scène pop francophone avait bien besoin. Cette semaine, elle nous gratifie d’un clip solaire et festif pour son morceau éponyme. Vous n’avez pas fini d’en entendre parler. P.R2B sera en concert au Botanique le 23 janvier.
Lire aussi > Lubiana : « La kora m’a donné confiance en moi, en ma musique, en ce que je voulais faire »
Requin Chagrin – Bye Bye Baby (Par Élodie Metral)
Après « Déjà vu » et « Fou », c’est maintenant au tour de « Bye Bye Baby » de prendre vie en vidéo. Extrait de l’album du même nom, ce titre nous fait voyager tout droit dans un road movie où les héros principaux semblent être en cavale. L’imaginaire prend le dessus, une manière de s’éloigner du quotidien pour ces employés de cinéma. Avec cette mélodie et ce refrain très planant, Requin Chagrin nous emporte avec elle comme à chaque fois.