Paris Match Belgique

Clip Match : Les 8 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clips de la semaine

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque week-end, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Odezenne – Vu d’ici

« Vu d’ici tout va bien », nous martèle le trio bordelais dans son nouveau titre poignant et dont le clip a été lâché ce jeudi. Un film réalisé par Marie Priska Caillet, soeur du membre du groupe Alix, emportée par un cancer le 21 octobre dernier. Celle qui s’est battue contre la maladie offre ici un point de vue résolument optimiste sur le cours des choses, transformant l’espace public en comédie musicale sincère et spontanée. Danseuse professionnelle et réputée internationalement, Marie Priska développe dans ce court et sublime projet une chorégraphie faite de liesse et d’amour, un hommage à la vie comme on en voit peu. Et nous laisse sans voix.

Lire aussi > « Au Baccara » : Les poètes d’Odezenne nous reviennent avec une claque bluffante et exaltée

James Blake – Famous Last Words

Après son délicieux album lâché début octobre, Friends That Break Your Heart, le producteur britannique James Blake s’amuse à le clipper en nous surprenant toujours plus. Après une vidéo illustrant sa propre mort pour le délicieux featuring avec Slowthai, « Funeral », c’est au tour du mélancolique « Famous Last Words » – titre inaugural de l’album – d’avoir droit à son clip. Le chanteur revient ici à la vie pour entamer un voyage un brin barré depuis son lit d’hôpital. On vous laisse découvrir l’ovni. James Blake sera en concert sur la scène du Cirque Royal les 4 (complet) et 13 mai 2022.

alt-J – Get Better

4 ans qu’on attendait leur retour. Après Relaxer, trip expérimental où ils donnaient la part belle aux featurings (Rejjie Snow, Lomepal,…), les britanniques d’alt-J reviennent aux affaires avec un quatrième album prévu pour janvier. Pour patienter jusque-là, le groupe avait lâché fin septembre le clip de « U&ME », morceau qui sent très bon les débuts. Rebelote cette semaine avec celui du touchant « Get Better », qui vient donc teaser l’opus hyper attendu intitulé The Dream. On vous laisse déguster cette petite douceur animée.

Oberbaum – We Yearn

Oberbaum, ou plutôt Lucie Rezsöhazy dans la vraie vie. On vous conseille de garder un oeil vigilant sur la nouvelle pépite de la scène bruxelloise, qui fait son entrée en douce cette semaine avec le réconfortant « We Yearn ». Une balade folk qui rappelle Andy Shauf ou encore Julia Jacklin et dont le clip rétro est sorti ce vendredi. On y part pour un road-trip qui sent bon la liberté et les Ardennes, et les rayons de soleil qui s’en dégagent nous font regretter l’été. The Absence Of Misery, son premier album, est prévu pour début 2022.

Cat Power – Pa Pa Power

L’immense Charlyn Marie « Chan » Marshall, plus connue sous le pseudonyme de Cat Power, est de retour aux affaires depuis début octobre et on ne s’en plaindra point. Après « Bad Religion » et « A Pair Of Brown Eyes », la chanteuse à la voix inimitable nous offre cette semaine la superbe reprise de « Pa Pa Power », titre du groupe Dead Man’s Bones (qui n’est autre que celui de Ryan Gosling, oui oui). Son tant attendu nouvel album est lui prévu pour le 14 janvier prochain.

NNEKA – With You

La Germano-nigériane Nneka continue de nous sublimer avec sa voix gracieuse et ses airs d’Erykah Badu 2.0. Après les délicieux « Love Supreme » et « This Life » sortis ces derniers mois, la chanteuse nous offre un nouveau teasing de son album attendu prochainement. Avec le très émouvant « With You », elle nous lâche en prime un clip soigné et magnifique. On en redemande.

La Bronze – L’habitude de mourir

Auteure, compositrice et interprète, La Bronze propose une musique pop-électro sensible. Dans ce titre (le deuxième extrait de son nouvel album prévu pour le début de l’année 2022), la jeune femme traite des relations vouées à l’échec. « L’habitude de mourir » est sublimée dans ce clip par une danse transcendante avec le danseur et chorégraphe Nicolas Archambault. Une musique intime et touchante.

Lire aussi > AaRON : « La musique ne doit surtout pas rester figée »

John Milk – Don’t Blame The Hammer

Pour fêter Halloween, le soulman français John Milk nous emmène dans les bois pour nous présenter son nouvel EP et son premier titre « Don’t Blame The Hammer ». Un son funk et groovy qui semble tout droit venue des États-Unis. Plutôt discret dans les médias et sur les réseaux sociaux, John Milk laisse le soin à l’auditeur d’entendre et de ressentir ce qu’il veut dans ses chansons. Un choix audacieux et efficace, au vue de la qualité de ce nouveau titre.

CIM Internet