Paris Match Belgique

Clip Match : Les 5 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clip match clips de la semaine musique

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque week-end, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Angèle – Démons feat. Damso

Retour en fanfare pour notre joyau pop national, qui a avancé par surprise à ce vendredi la sortie de Nonante-Cinq, son album tant attendu qui était prévu initialement le 10 décembre. Dans ce nouvel opus qui succède au multi-primé Brol, on ne retrouve qu’un seul featuring et pas n’importe lequel. La chanteuse de 26 ans s’est en effet attaché les services d’une autre fierté du royaume, Sa Majesté Damso. Le duo, qui avait déjà collaboré sur « Silence » – titre issu de Lithopédion, fout littéralement le feu avec ce morceau dont les premiers retours sont très bons. Angèle a mis les petits plats dans les grands en nous offrant le clip hyper classe en prime vendredi matin. Et on a comme une terrible envie de danser. Angèle sera le 16 mai à Forest National (déjà sold-out), mais aussi les 19, 20, 21 et 22 décembre 2022 dans la même salle. On pourra aussi la retrouver au Dour Festival le 16 juillet.

Iliona – Si tu m’aimes demain

Elle est l’incontestable nouvelle pépite de la chanson française et, du haut de ses 21 ans, la Bruxelloise Iliona n’en est qu’aux prémices d’un chemin qui s’annonce grandiose. Après son premier (et magnifique) EP Tristesse qui a conquis tout son monde, la jeune chanteuse nous tease son second projet court Tête brûlée, prévu pour le 14 janvier prochain. Léger, plein de finesse et intemporel, « Si tu m’aimes demain » nous parle d’amour avec justesse et nostalgie. Coup de coeur de la semaine. Iliona sera en concert (déjà sold-out) au Botanique le 19 janvier 2022.

November Ultra – Le manège

« Cette chanson parle d’aimer sans fin, d’aimer tellement quelqu’un qu’on l’aime mal, trop, d’être sans arrêt dans un état qui frise le court-circuit» C’est avec ces mots que la chanteuse hispano-française November Ultra détaille son magnifique dernier morceau sorti cette semaine, bijou qui nous envoûte et chanté en anglais. Une chanson qui parle de l’amour, celui qui déraille, celui qui se répète, celui qui fait mal et fait des tours de manège incessants.

K.ZIA – I Got Your Back

La Bruxelloise exilée à Berlin K.ZIA est de retour avec « I Got Your Back », troisième et dernier single à paraître avant son premier album The Genesis, dont la sortie est prévue pour le 11 février 2022. La jeune femme y mêle subtilement soul, pop et afrobeats avec sa voix captivante. « I Got Your Back » est une chanson qui me tient à coeur. Dédiée à l’un de mes amis les plus proches et les plus anciens, c’est une chanson de réconfort pour ceux d’entre nous qui souffrent de dépression », nous raconte la pépite. Elle n’a pas fini de faire parler d’elle.

Papooz – None of this Matters Now

Après un an d’absence, l’excentrique duo français revient avec une ode à la liberté et signe un retour réconfortant sur le titre « None of this Matters Now ». Ulysse Cottin et Armand Penicaut sont fidèles à eux-mêmes et nous emmènent dans un hymne à la joie de l’instant présent, oubliant les tracas du quotidien. Tout en douceur, ils amorcent donc un retour pour un troisième album qu’on attend avec impatience.

Mots-clés:
Musique angèle damso clips
CIM Internet