Paris Match Belgique

Clip Match : Les 7 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clip match clips de la semaine

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque week-end, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Stromae – L’Enfer

Impossible de manquer le maestro cette semaine, tant son coup au 20h de TF1 a été savamment orchestré et commenté à foison. Stromae était absolument partout pour la promotion de son nouveau single « L’Enfer », morceau témoignage sur sa dépression et les pensées suicidaires. Salué par le patron de l’OMS, annoncé à Coachella, repris dans des milliers de titres de presse à travers le monde, le chanteur tease avec brio son deuxième album prévu pour le 4 mars et dénommé Multitudes. Et pour combler les fans, il a lâché mercredi le clip hyper minimaliste de « L’enfer ».

Odezenne – San Pellegrino

L’inclassable trio bordelais est revenu aux affaires la semaine dernière avec un bijou de cinquième album, 1200 mètres en tout, et s’affirme encore plus dans le registre de la poésie pop qui fait son succès depuis le virage Au Baccara. Odezenne continue de nous embarquer dans son univers planant et rempli de sons qui caressent les oreilles. Preuve en est avec le très bon « San Pellegrino », dont le clip a été lâché cette semaine. On y retrouve l’acteur français Pio Marmaï qui s’éclate à détruire un très bel appartement parisien. Jouissif.

Adele – Oh My God

Queen Adele a dévoilé cette semaine une vidéo inédite pour clipper « Oh My God », titre issu de son dernier album 30. Tourné en noir et blanc en faux plan-séquence, la vidéo met en scène la pop star entourée de danseurs. Elle a été réalisée par Sam Brown, à qui l’on doit déjà le clip de « Rolling in the Deep »sorti en 2010.

Sofiane Pamart – LOVE

Le pianiste de génie frappe de nouveau très fort cette semaine en teasant son prochain album LETTER, prévu pour le 11 février prochain. Il nous offre le single clippé « LOVE », superbe ode à l’amour, celui qui transporte et rend plus beau. Pour illustrer les sublimes notes du virtuose, la caméra du réalisateur Guillaume Héritier nous emmène sur les rives de la majestueuse Istanbul. Du voyage, de l’amour, des rayons de soleil… Mais que demander de plus ?

Malik Djoudi – Quelques mots (en duo avec Isabelle Adjani)

Un duo charnel entre la ville et le désert. Pouvait-on rêver mieux que ce duo entre Malik Djoudi et Isabelle Adjani ? La pop du chanteur se magnifie toujours plus sur ce « Quelques mots », sorte de croisée des chemins entre la voix suave d’Adjani la fantasmée et les talents de Djoudi ce génie. Présent sur le très bel album du chanteur paru l’automne dernier, Troie, le titre se déguste comme un bonbon. Et s’accompagne d’un clip qui en met plein la rétine.

Aldous Harding – Lawn

L’artiste néo-zélandaise à la voix d’ange est de retour avec le très beau clip de « Lawn », morceau tiré de son futur album Warm Chris prévu pour le 25 mars. De son vrai nom Hannah Harding, la chanteuse et son univers indie pop planant se sont imposés comme une valeur très sûre depuis l’impeccable Designer, paru en 2019. Le clip qui accompagne « Lawn » contient comme à l’accoutumée sa petite dose d’absurde et de beauté fulgurante. On ne peut y rester indifférent.

Oberbaum – Sobbing Dry

On vous en parlait il y a quelques temps et la revoilà avec toujours autant de talent. La Bruxelloise Oberbaum, de son vrai nom Lucie Rezsöhazy, avait conquis notre cœur en novembre avec son premier single « We Yearn », balade réconfortante qui nous aidait à préparer l’hiver. Et voilà qu’elle récidive en passant la deuxième. Aussi étrange que beau, le titre s’offre un clip hypnotique aux influences lynchéennes. On attend la suite, et donc son album The Absence Of Misery, prévu pour courant 2022.

CIM Internet