Paris Match Belgique

Clip Match : Voici les 7 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clips de la semaine

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque week-end, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

ROSALÍA – SAOKO

Et d’un coup il fait très caliente, malgré la grisaille et le froid qui règnent dehors. Queen Rosalía a lâché ce vendredi matin le morceau « SAOKO », auréolé de son clip qui nous en met plein la vue. Au programme, des grosses cylindrées et des beats qui ronronnent comme on aime. Une sortie qui donne envie de bouger ses hanches et de faire la fête comme jamais. Le titre vient teaser le très attendu prochain album de la Catalane, prévu pour fin mars et intitulé Motomami. On en veut plus et on va attendre bien sagement.

Arlo Parks – Softly

La douce Arlo Parks nous avait ébloui l’an passé avec son superbe premier album Collapsed In Sunbeams, et la Britannique est déjà de retour pour notre plus grand plaisir avec « Softly ». Une jolie balade pop qui s’accompagne d’un clip coloré où New York est recréée de manière artificielle. C’est simple et toujours très beau. Si on avait booké nos places pour son concert au Bota en décembre dernier – finalement annulé, on espère de tout cœur que la chanteuse reviendra vite dans notre capitale.

ML – Nuit Noire

Attention, nouvelle pépite bruxelloise en vue. ML, ou plutôt Maria-Laetitia Mattern dans la vraie vie et ancienne voix du trio Sonnfjord, prend son envol en solo et débute en fanfare avec « Nuit Noire ». Un titre à la mélodie pop qui va vite vous rentrer dans la tête, et au cœur duquel la nuit se magnifie, vue comme un espace de créativité suprême. C’est beau, la voix d’or de ML glisse lumineusement dans nos oreilles et on attend la suite – un premier EP est prévu prochainement – avec impatience.

Charlotte Adigéry & Bolis Pupul – Ceci n’est pas un cliché

Il est l’un des duos les plus excitants du moment sur la planète musique et on prédit à Charlotte Adigéry et Boris Pupul un avenir radieux, notamment le 4 mars, date de sortie de leur très attendu album Tropical Dancer. On avait déjà adoré « Thank You », et on aime encore plus « Ceci n’est pas un cliché », morceau où les références chargées d’ironie à la pop culture sont nombreuses. À côté de ce genre bien barré, on se délecte d’une prod diablement efficace qui nous fait sautiller. Du lourd. Le duo se produira sur la scène de l’Ancienne Belgique le 20 avril.

Muddy Monk – Intro

L’excellent Muddy Monk est de retour 4 ans après son superbe premier album Longue Ride, qui nous avait scotché par sa justesse et une prod proche de la perfection. Pour teaser son nouvel opus Ultra Dramatic Kid, l’artiste suisse présente ici « Intro », morceau inaugural de son projet et dans lequel l’influence voire l’hommage à la French Touch et aux Daft Punk semble évidente. Le titre s’accompagne d’un clip futuriste et très perché dans lequel on suit un corbillard volant transporter un cercueil vers une résidence bien mystérieuse…

Vendredi sur Mer – Le Lac

Après Premiers émois, son sublime premier album paru en 2019, Charline Mignot aka Vendredi sur Mer amorce son retour aux affaire avec l’enivrant « Le Lac », morceau qui nous emporte par sa grâce et touche en plein cœur, inspiré par le poème de Guillaume Apollinaire « Au lac de tes yeux ». Très sombre, le clip qui l’accompagne nous emmène sur un chemin torturé et rempli de doutes où la chanteuse se montre à nu et fragile, laissant parler ses doutes. Son deuxième album Métamorphose sera disponible le 18 mars prochain. Vendredi sur Mer sera en concert aux Nuits Bota le 11 mai prochain.

Red Hot Chili Peppers – Black Summer

Les Red Hot sont bel et bien de retour avec non seulement un nouveau titre mais aussi un album à paraître en avril et une tournée prévue pour l’été, qui passera par la Belgique et Rock Werchter le 3 juilletLe premier morceau de ce nouvel opus, intitulé Unlimited Love, n’est autre que le très bon « Black Summer » lâché ce vendredi. Et la très bonne nouvelle c’est que le mythique groupe de rock a retrouvé son guitariste star John Frusciante, qui nous gratifie déjà de son aura exceptionnelle. Unlimited Love est en outre produit par Rick Rubin, qui n’est autre le producteur légendaire du groupe. Toutes les planètes semblent alignées pour nous offrir un très joli cadeau. 

CIM Internet