Paris Match Belgique

Clip Match : Voici les 6 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clips semaine musique

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque week-end, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

The Black Keys – Wild Child

Après leur album hommage au classiques du blues, Delta Kream, Dan Auerbach et Patrick Carney sont de retour avec un projet original qui sent bon les débuts. Dropout Boogie, la onzième livraison du duo, sortira le 13 mai et un premier teasing explosif est arrivé. Avec « Wild Child », les Black Keys reprennent les riffs grinçants et leurs voix écorchées pour notre plus grand plaisir. Dans le clip qui accompagne le titre, les deux compères retournent à l’école et y mettent un sacré foutoir. Réjouissant.

Aldous Harding – Fever

L’artiste néo-zélandaise à la voix d’ange est de retour avec le très beau clip de « Fever », morceau tiré de son futur album Warm Chris prévu pour dans deux petites semaines. De son vrai nom Hannah Harding, la chanteuse et son univers indie pop planant se sont imposés comme une valeur très sûre depuis l’impeccable Designer, paru en 2019. Le clip qui accompagne « Fever » contient comme à l’accoutumée sa petite dose d’absurde et de beauté fulgurante. On ne peut y rester indifférent.

Megan Thee Stallion & Dua Lipa – Sweetest Pie

Attention ça chauffe. Alors qu’elle passera à Anvers les 6 et 7 mai avec son Future Nostalgia Tour, Dua Lipa s’associe cette semaine à Megan Thee Stallion sur le brûlant « Sweetest Pie ». À gros moyens d’effets spéciaux, le clip délirant du morceau nous emmène dans un monde digne d’Alice aux pays des merveilles. Dua Lipa semble quant à elle ne jamais s’arrêter. En pleine tournée, elle a aussi été annoncée au casting du prochain film Argylle avec Henry Cavill.

Aya Nakamura – Dégaine feat. Damso

C’est l’énorme sortie de la semaine côté francophone, la collab qu’on attendait tous, soit le « Dégaine » d’Aya Nakamura et Damso. Un duo torride pour un titre qui l’est tout autant, et qui risque bien d’exploser les compteurs sur les plateformes. Le clip nous donne sacrément envie de sortir et ça tombe bien, la fête a repris son cours. « Dégaine » n’est autre que le premier titre du prochain album d’Aya, son quatrième, qui n’a pas encore de date de sortie annoncée.

Stromae – Fils de joie

Déjà plus de 5 millions de vues. Sorti lundi, le clip de « Fils de joie » tourné au Cinquantenaire, et dans lequel sont retracées les funérailles d’une travailleuse du sexe, explose tout sur son passage. Sur le morceau, Paul Van Haver avait confié s’être inspiré d’une célèbre émission française : « Elle vient de l’émission ‘Ça commence aujourd’hui’. Ma femme la regarde beaucoup et moi aussi je l’aime bien. Faustine Bollaert a reçu une fois des travailleuses du sexe et leur enfant et cela m’a touché ». Chapeau bas à ce bel hommage rendu par Stromae, dont l’album Multitude n’en finit plus de conquérir son monde.

Florence + The Machine – Heaven Is Here

Quelques jours seulement après le prometteur « King », Florence + The Machine enchaîne avec « Heaven Is Here » et un clip à haute teneur symbolique. Tourné à Kiev, il comporte également deux danseuses ukrainiennes qui sont toujours coincées dans leur pays. « À mes courageuses et magnifiques soeurs Maryne et Anastasiia, je vous aime, j’aimerais vous prendre dans mes bras », a écrit avec émotion la chanteuse galloise sur Twitter.

CIM Internet